Manipulateurs de charges

pour atmosphère explosive

  • Manipulateurs de charges
    Manipulateurs de charges

Homologués ATEX II 2G c IIC Ta +0 °C +45 °C, les manipulateurs Partner PS et Partner PM, ont été conçus par Dalmec pour satisfaire aux besoins de manipulations industrielles en zone explosive. Ces équipements spécifiques sont pourvus de gaines destinées à protéger toute la circulation électrique et électronique par une mise sous vide. Ces gaines sont réalisées en tube plastique antistatique et toute la construction est prévue pour éviter l'accumulation de charges électrostatiques. Le circuit sous vide, produit dans les conditions respectant la norme EN 50 020, ne peut engendrer aucune étincelle, ni aucun effet thermique. Il est également pourvu de deux sécurités thermiques placées, pour la première, sur le rotor du générateur de vide, et pour la seconde, sur le moteur électrique. En cas d'éventuelle surchauffe dépassant la limite de sécurité de 80 °C de l'une des deux composantes, toute l'alimentation électrique est coupée instantanément avec un redémarrage immédiat impossible sans un contrôle général. De plus, la soufflerie et la boîte électrique du ventilateur, sont eux même protégés par un boîtier spécifique. Le tableau de contrôle dispose de voyants donnant l'état exact du fonctionnement ou des alarmes. Aménagés sur colonne fixe aérienne, ces manipulateurs offrent à l'opérateur la possibilité de pouvoir soulever et déplacer sans aucun effort de nombreuses charges, avec une grande précision et une sécurité maximale conforme aux normes européennes 2006/42 et prEN n° 70.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact