Matériau pour paliers iglidur J3

Résistant à l'usure, à la saleté et aux chocs, l 'iglidur J3 proposé par igus est disponible sous forme de paliers cylindriques et de paliers à collerette. Il est disponible en 113 tailles standard

  • par Igus
  • 30 janvier 2016
  • 207 affichages
  • iglidur J3, le "marathonien" parmi les matériaux pour paliers lisses iglidur
    iglidur J3, le "marathonien" parmi les matériaux pour paliers lisses iglidur

igus lance le dernier arrivé dans sa famille de matériaux : iglidur J3. Baptisé le "marathonien" parmi ses polymères hautes performances, ce matériau sans PTFE augmente la durée de vie des applications, notamment celles impliquant des charges faibles à moyennes, et convient ainsi parfaitement au secteur du cycle mais aussi aux robots de contrôle.
L'iglidur J3 est maintenant disponible en 113 tailles standard sur stock.

Plusieurs applications

Version encore perfectionnée de l'iglidur J, l'iglidur J3 permet aussi une utilisation sans graisse et sans entretien des paliers lisses pour une vaste gamme d'applications dans de nombreux domaines. Avec, souvent, une durée de vie trois fois plus longue pour un prix identique.
Ce matériau pour paliers lisses convient aux charges faibles à moyennes, par exemple aux pédales et suspensions de vélos.

Grande résistance et robustesse

Il se distingue en même temps par une grande résistance à la saleté, un faible coefficient de frottement ainsi qu'une grande robustesse face aux charges de bord et aux chocs, autant de propriétés exigées par de nombreux autres secteurs, dont l'industrie textile. Dans ce domaine, ce matériau hautes performances séduit autant par sa faible absorption d'humidité de 0,3% seulement que par sa bonne résistance aux agents.

113 tailles standard

Depuis l'élargissement de la gamme complète iglidur, l'iglidur J3 est disponible dans les 113 tailles standard jusqu'à 50 millimètres.
La gamme comprend des paliers cylindriques et des paliers à collerette. Ces paliers, igus les propose sur stock et à partir de l'unité.