Mitsubishi Electric et Eplan renforcent leur partenariat digital

pour faciliter la mise en œuvre structurée de la fabrication numérique

  • 2 juin 2021
  • 311 affichages
  • Mitsubishi Electric et Eplan renforcent leur partenariat digital
    Mitsubishi Electric et Eplan renforcent leur partenariat digital

Mitsubishi Electric Corporation et Eplan, partenaire de longue date de l'Alliance e-F@ctory, renforcent leur collaboration en matière de solutions digitales, Mitsubishi Electric ayant rejoint le nouveau réseau de partenaires d'Eplan ; une initiative visant à faciliter davantage la mise en œuvre structurée de la fabrication numérique. Le réseau de partenaires d‘Eplan (EPN) est un cadre permettant aux participants de développer et de commercialiser conjointement des interfaces entre le logiciel de planification avancée d'Eplan et, entre autres, des dispositifs et outils de terrain tels que les automates programmables et leurs simulateurs. Le partenariat EPN est basé sur des objectifs communs et exigeants afin d‘améliorer et soutenir ces interfaces. Cet engagement permet à la fois d'accroître les avantages pour les clients et d'améliorer la qualité.

 

Optimiser la mise en œuvre des processus d'ingénierie et d'automatisation

 

La solution d'automatisation intégrée fournie par Mitsubishi Electric et Eplan relie Electric P8 à MELSOFT iQ Works de Mitsubishi Electric, un logiciel d'ingénierie intégré pour la programmation et la gestion des équipements d‘automatismes des usines. Basé sur le format de données ouvert AutomationML, les données telles que les adresses symboliques, les listes d'E/S et les variables de process peuvent être échangées de manière bidirectionnelle entre les deux outils logiciels. Cela optimise la mise en œuvre des processus d'ingénierie et d'automatisation et ouvre la voie à l'Industrie 4.0. L’ensemble des données créé dans Eplan constitue la base de la configuration matérielle (rack) de l'automate et de la programmation logicielle dans MELSOFT iQ Works. Les utilisateurs peuvent échanger, modifier ultérieurement et synchroniser les données du projet dans tous les sens et à toutes les étapes du projet. Les données sont partagées tout au long du processus de développement du produit en tant que source unique de vérité afin de garantir leur cohérence. En outre, le portail de données Eplan fournit des informations supplémentaires et nécessaires sur les composants. Globalement, l'intégration accélère considérablement la configuration des composants et la planification de la conception.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact