Modem SFP à fil de cuivre plug and play et faible consommation

Le FlexcomOne, proposé par ADM21, est un modem Ethernet SFP (Small Form-factor Pluggable) à fil de cuivre en une seule paire de cuivre qui utilise la technologie de modulation d'amplitude d'impulsion (PAM).

  • par ADM21
  • 8 février 2022
  • 287 affichages
  • Modem SFP à fil de cuivre plug and play et faible consommation
    Modem SFP à fil de cuivre plug and play et faible consommation

Le FlexcomOne, proposé par ADM21, est un modem Ethernet SFP (Small Form-factor Pluggable) à fil de cuivre en une seule paire et à faible consommation d'énergie (le SFP est un standard de module émetteur-récepteur compact, insérable à chaud).

Ce modem utilise la technologie de modulation d'amplitude d'impulsion (PAM), conviviale pour la transmission. Il est optimisé pour une vitesse de connexion duplex de 10Mb/s sur une paire de fils de cuivre jusqu'à 2000 mètres sans besoin de configuration. Le FlexcomOne peut être branché sur n'importe quel appareil Ethernet avec des ports SFP prenant en charge 100BASE-FX.

 

Faible bande passante

 

La modulation d'amplitude d'impulsion signifie une bande passante de fréquence beaucoup plus petite que les modules comparables avec la technologie VDSL/ADSL. Cette technologie influence moins les autres systèmes et la transmission sur câbles en cuivre est plus sûre et adaptée aux environnements difficiles.

Il est plug and play, donc nul besoin de modules locaux/distants ou différents de chaque côté. Le temps de formation pour la connexion de la ligne de cuivre (synchronisation de liaison) en 2 secondes est très rapide. L'interface de ligne en cuivre a une isolation de 1500 V RMS ou 2250 V DC et sa protection est conforme à la Recommandation K.20/K.21 concernant les équipements de télécommunications.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact