Module d'Intelligence Artificielle

Avec fonctions d'analyse prédictive, ce module proposé par Rockwell Automation utilise l'intelligence artificielle pour améliorer la production industrielle

  • Le FactoryTalk Analytics LogixAI
    Le FactoryTalk Analytics LogixAI

Dernier né de la gamme FactoryTalk Analytics de Rockwell Automation, le module FactoryTalk Analytics LogixAI a été conçu pour améliorer la production industrielle. Les fonctions d'analyse prédictive du module d'IA évitent le recours à un Data Scientist et simplifient la prise de décisions. Le module LogixAI apprend le fonctionnement de l'application d'un système d'automatisation et facilite l'identification des anomalies dans la globalité de l'application.

Module qui utilise l'intelligence artificielle

Le module FactoryTalk Analytics LogixAI utilise l'intelligence artificielle (IA) pour détecter les anomalies de la production et alerter les opérateurs afin qu'ils puissent en rechercher les causes et intervenir plus rapidement et efficacement.

Module d'IA avec fonctions d'analyse prédictive

De nombreuses technologies d'analyse existantes nécessitent une expertise approfondie tant en science des données qu'en processus industriels. Ce module d'extension pour contrôleurs ControlLogix réduit cette charge en faisant le travail du Data Scientist. Il s'installe directement dans le châssis de contrôleur et transmet les données du contrôleur via le backplane pour construire des modèles prédictifs. Il peut surveiller en continu les opérations de production et, après une phase d'apprentissage, détecter les anomalies.

Par exemple, le module peut aider les opérateurs à repérer les écarts de performances des machines, telles que des mélangeurs, susceptibles d'affecter la qualité des produits ou d'entraîner des arrêts de production. Il peut également faire office de capteur virtuel. Le module évite aux équipes d'avoir à effectuer des relevés, tels que le taux d'humidité d'un produit alimentaire conditionné, en analysant les variables depuis les équipements de la ligne, comme les pulvérisateurs, dés hydrateurs et brûleurs, afin de prédire une mesure, virtuellement. Les équipes peuvent recevoir des notifications en cas de problème en configurant des alarmes sur une interface homme-machine (IHM) ou un tableau de bord. Les futures fonctions du module iront encore plus loin en aidant les opérateurs à résoudre les problèmes ou à automatiser l'optimisation d'un procédé.