moteur linéaire

synchrone avec secondaire sans aimant

  • moteur linéaire
    moteur linéaire

Le moteur linéaire 1FN6 de Siemens est dédié aux applications comportant des axes de manutention et de transfert ou des axes d'avance de haute précision et à dynamique élevée. Il offre ainsi de nombreux avantages : pas de maintenance, densité de force élevée et faibles pertes d'énergie par rapport à un moteur linéaire asynchrone. Les parties secondaires n'étant plus magnétiques, le montage est facilité et sans surcoût. La protection contre les corps magnétiques, jusqu'alors obligatoire est supprimée. Une solution d'entraînement peu coûteuse De nombreuses applications de l'industrie, comme la découpe au jet d'eau ou au laser, la manutention et le transfert, nécessitent des mouvements très rapides et très précis sur de grands déplacements. Les moteurs linéaires synchrones répondent parfaitement à ces exigences mais le coût élevé des aimants permanents équipant les parties secondaires dissuade les industriels dans leur choix financier. Afin de limiter les dépenses tout en bénéficiant d'une dynamique bien supérieure à une solution traditionnelle pignon-crémaillère.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact