Moteurs freins alliant sécurité et fiabilité

Nidec Leroy-Somer offre un large éventail de moteurs freins de 0,06 kW à 550 kW

  • Moteurs freins alliant sécurité et fiabilité
    Moteurs freins alliant sécurité et fiabilité

Pour satisfaire les besoins de l’automation et de la manutention nécessitant aujourd’hui des systèmes plus productifs, plus évolutifs et moins énergivores, Nidec Leroy-Somer offre un large éventail de moteurs freins de 0,06 kW à 550 kW. Leur conception robuste, compacte et modulaire assure un mouvement sûr et précis, une protection maximale de l’utilisateur, ainsi qu’une intégration aisée, sans compromis sur un très haut niveau de qualité. Construits sur la plateforme moteur IMfinity, ces moteurs freins tirent parti d’une mécanique extrêmement robuste. Cette fiabilité de conception est renforcée par le choix de composants spécifiques garantissant leur longévité même en ambiances agressives, tels que des pièces de fonderie en fonte, un capot tôle éprouvé, de la visserie anti-corrosion, des ressorts de frein en inox…

Une grande modularité

Les multiples variétés de configuration et de déclinaisons proposées par la plateforme IMfinity confèrent une grande modularité à ces moteurs freins qui s’intègrent également facilement dans les systèmes à vitesse variable, associés aux variateurs de vitesse et, le cas échéant, aux réducteurs de Nidec Leroy-Somer.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact