MSE 1000: La solution modulaire et flexible

Le MSE 1000, système modulaire multi-côtes d'acquisition de données, permet de transmettre des données vers un PC, au moyen de l'interface standard Ethernet. Il est possible de connecter et de combiner des systèmes de mesure courants et des capteurs analogiques ou inductifs en métrologie, sur un très grand nombre d'axes. Le concept modulaire du MSE 1000 permet une connexion de systèmes de...

  • MSE 1000: La solution modulaire et flexible
    MSE 1000: La solution modulaire et flexible

Le MSE 1000, système modulaire multi-côtes d'acquisition de données, permet de transmettre des données vers un PC, au moyen de l'interface standard Ethernet.

Il est possible de connecter et de combiner des systèmes de mesure courants et des capteurs analogiques ou inductifs en métrologie, sur un très grand nombre d'axes. Le concept modulaire du MSE 1000 permet une connexion de systèmes de mesure avec différentes Interfaces (donc plusieurs marques).

 Les palpeurs de mesure absolue ACANTO de HEIDENHAIN (photo ci-dessus) acquièrent les dimensions de l'arbre qui sont alors transmises au MSE 1000. L'utilisation de ces palpeurs améliore d'ailleurs de manière notable le démarrage du processus de mesure. Inutile alors d'initialiser le système : dès le mise sous tension, toutes les positions sont immédiatement disponibles en absolu.

Le MSE sert également d'interface avec l'automate pour piloter le changement de la pièce. Le processus dans son intégralité est piloté par une PC d'après une gamme de contrôle.

Le logiciel MSEsetup installé sur le PC permet de configurer les systèmes de mesure, la transmission des données et mémorise les valeurs de mesure pour un traitement ultérieur dans une feuille Excel.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact