Pompe doseuse à membrane

Dotée d’une tête en PP ou en acier inoxydable qui facilite le nettoyage des surfaces, cette pompe doseuse à membrane de Lewa supporte des pressions allant jusqu'à 20 bar

  • par Lewa Sas
  • 11 janvier 2018
  • 2346 affichages
  • Ecodos offre une précision de dosage de ± 1 %
    Ecodos offre une précision de dosage de ± 1 %

Lewa annonce la pompe doseuse à membrane Ecodos conçue pour les pressions de moins de 20 bars. Elle offre une précision de dosage de ± 1 %, et répond à toutes les exigences requises pour une utilisation dans les process hygiéniques de l'industrie agroalimentaire. Le transfert doux et sans cisaillement du fluide dans la pompe répond aux exigences des procédés de fabrication sensibles avec des normes d'hygiène élevées et ouvre un large éventail d'applications potentielles. 

Pompe doseuse à membrane dotée d’une tête en PP ou en acier inoxydable qui facilite le nettoyage des surfaces 

La tête de la pompe Ecodos de Lewa est en PP ou en acier inoxydable poli avec une rugosité de surface <0,5 μm dans sa variante hygiénique. Cela facilite le nettoyage des surfaces qui entrent en contact avec les produits. Des bagues d'insertion en différents matériaux sont disponibles pour le siège de soupape de la tête de pompe. Des clapets spécifiques sont également sélectionnés afin de correspondre aux différents fluides de process. Toutes les pièces des pompes à diaphragme Lewa Ecodos dans leur version sanitaire/hygiénique en contact avec les fluides sont conformes aux exigences les plus importantes des procédés de fabrication hygiéniques : elles sont certifiées FDA, conformes à la classe USP VI et conçues selon les directives EHEDG. 

Pompe doseuse à membrane qui supporte des pressions allant jusqu'à 20 bar 

L'acier inoxydable 1.4435 est un choix idéal pour la plupart des exigences spécifiées par EHEDG. Les têtes de pompe fabriquées à partir de ce matériau supportent des pressions allant jusqu'à 20 bar ou des températures de fluides de 80 °C. Comme alternative plus économique, le polypropylène (PP) est utilisé lorsque les exigences de température et de pression ne sont pas trop élevées. La géométrie de la tête de pompe est conçue de telle sorte que les zones de rétention soient réduites au minimum. Cela permet également de nettoyer (CIP) ou de stériliser (SIP) le dispositif facilement sur site.