Pour une utilisation efficace des données inexploitées

Pour libérer le vaste potentiel de données inexploitées des installations, Endress+Hauser se focalise sur l'utilisation intelligente des données et des informations des appareils de terrain

  • Netilion, un écosystème basé sur le cloud, vient aider les utilisateurs grâce à des applications intelligentes et connectées.
    Netilion, un écosystème basé sur le cloud, vient aider les utilisateurs grâce à des applications intelligentes et connectées.

Le fondement de la stratégie d’Endress+Hauser repose sur des informations de diagnostic innovantes générées par la technologie Heartbeat, sur une large sélection d'interfaces numériques et de modules de connectivité, ainsi que sur l'écosystème Netilion IIoT. Avec cette approche, la société s'adresse aussi bien aux entreprises qui construisent de nouvelles installations qu'aux exploitants d'installations existantes.

 

Netilion, l'écosystème IIoT basé sur le cloud

 

Les utilisateurs sont aujourd’hui à la recherche de solutions permettant de réaliser de la maintenance prédictive et d'éviter ainsi les temps d'arrêt non planifiés du système. En tant que fournisseur leader en d'instruments destinés aux applications industrielles, Endress+Hauser veut offrir à ses clients actuels et futurs des solutions qui permettent de tirer parti du potentiel inexploité de leurs appareils de terrain. Alors que les données existent déjà, les applications de l’écosystème Netilion permettent aux utilisateurs d'en tirer profit. Avec cet écosystème basé sur le cloud, Endress+Hauser présente des applications intelligentes et connectées pour l'Internet Industriel des Objets (IIoT).

 

Heartbeat Technology, prendre le pouls de vos mesures en continu


Endress+Hauser propose une large gamme d'instruments équipés de la fonctionnalité Heartbeat, une technologie qui assure un haut niveau de disponibilité du système avec un minimum d'effort. La fonctionnalité Heartbeat Technology intégrée fournit des notifications de diagnostic et des données de surveillance concises et normalisées, qui permettent aux utilisateurs d'entretenir et de maintenir leurs instruments de manière précise en cas de besoin. En combinaison avec les applications Netilion, ces données permettent une maintenance prédictive. Les applications fournissent également des indications de la fiabilité opérationnelle et de la sécurité du process. Les instruments surveillant automatiquement leur propre état, les cycles d'inspection manuelle peuvent être réduits.

 

Des instruments de mesure efficaces et fiables


Le nouveau détecteur de niveau Liquiphant FTL51B, qui suit les traces des détecteurs de niveau à lames vibrantes Liquiphant, convient pour tous les liquides et est désormais équipé de la fonctionnalité Heartbeat Technology pour un test de fonctionnement périodique documenté sans avoir à démonter l'instrument ou interrompre le process. Un autre nouveau produit, également équipé de la fonctionnalité Heartbeat Technology est le Gammapilot FMG50, un transmetteur de niveau radiométrique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact