Relais de protection moteur

En assurant une protection fiable des moteurs contre les échauffements, cette gamme de relais de protection moteur proposée par Siemens s'adapte aux conditions difficiles et aux atmosphères explosives

  • Sirius 3RN2 conformes aux exigences des applications de niveau SIL 1
    Sirius 3RN2 conformes aux exigences des applications de niveau SIL 1

Proposée avec une largeur de 17,5 et 22,5 mm, la gamme de relais de protection moteur à thermistances Sirius 3RN2 de Siemens occupe moins de place dans l’armoire. Le nombre de variantes a également été réduit grâce à une large plage de tension d’alimentation standardisée. 

Relai de protection qui assure une protection fiable des moteurs contre les échauffements 

Cette gamme assure une protection fiable des moteurs contre les échauffements en mesurant la température aux endroits du moteur susceptibles d’être en surchauffe. Les sondes PTC (à coefficient de température positif) destinées à surveiller les surchauffes critiques sont placées directement au sein des bobinages des moteurs

Relai de protection moteur qui convienne dans les conditions difficiles et en atmosphères explosives

Les variantes ATEX de la génération de relais de protection moteur à thermistances Sirius 3RN2 ont été développées d’emblée dans une optique de sécurité fonctionnelle. Conformes aux exigences des applications de niveau SIL 1, elles répondent aux principales prescriptions de la norme EN 50495. Leur aptitude aux utilisations en atmosphères explosives (ATEX) est certifiée pour les zones gaz et poussières. Elles permettent aux constructeurs de machines et aux utilisateurs d’assurer la sécurité de la production même dans les conditions difficiles, comme celles rencontrées dans l’industrie du pétrole et du gaz, l’industrie chimique ou encore les moulins et les scieries. 

Mise en service extrêmement simple du relai de protection moteur 

La mise en service des appareils Sirius 3RN2 est extrêmement simple. Elle ne nécessite d’une part aucun paramétrage, ce qui réduit les risques d’erreur de la part de l’utilisateur. Elle n’exige d’autre part aucune information particulière sur les moteurs utilisés, comme la température maximale des différents modèles.