Rencontre avec Christian Eder Directeur Marketing congatec

  Demande d'info / contactez-moi

Dipl. Ing. et Directeur Marketing chez congatec, Christian Eder a joué un rôle majeur dans la rédaction de la spécification SMARC 2.0 pour le développement de systèmes compacts de faible consommation.

Bibliographie & Services, Industrie 4.0

Rencontre avec Christian Eder Directeur Marketing congatec
Rencontre avec Christian Eder Directeur Marketing congatec

Congatec est une société moteur pour l'innovation et le leadership technologique notamment sur les Computer-on-Modules (COM). Pour nos lecteurs qui ne vous connaisent pas encore bien, pouvez-vous nous présenter rapidement cette société ?
Christian Eder : Congatec AG est une société allemande leader de modules informatiques industriels utilisant les facteurs d'encombrement standard Qseven, COM Express, XTX et ETX. Les produits de congatec peuvent être utilisés pour des applications variées dans différentes industries telles que l'automatisation industrielle, les technologies médicales, l'équipement automobile, l'aérospatiale et les transports. Nos connaissances de base et notre savoir-faire technique incluent des fonctionnalités uniques du BIOS étendu ainsi qu'une offre complète de pilotes et de board support packages.

Quelle a été votre motivation pour ouvrir une filiale en France ?
Christian Eder : Nous sommes conscients du fort potentiel de clients intéressés par nos technologies en France et nous savons l'importance d'avoir une présence locale. C'est pourquoi, pour favoriser notre croissance, il est impératif de nous investir localement avec congatec France. Grâce à notre propre filiale, nous sommes en mesure de mieux répondre aux besoins locaux. Cela comprend le support de nos partenaires de distribution locaux, tel que Tokhatec, ainsi que l'ensemble du réseau de partenaires qui ont accompli un excellent travail jusqu'à présent et continue de multiplier leurs efforts. Nous assurons également des services aux OEM dans de nombreuses industries, notamment médicales, industrielles et robotiques, l'info-divertissement, le transport et l'aérospatiale, ainsi que pour l'IoT et les communications. Avec cette nouvelle équipe locale, nous allons répondre d'autant mieux aux besoins de nos clients français, assurant ainsi une forte croissance en France et dans les régions francophones de Belgique et de Suisse. Luc Beugin est notre Sales Manager France.

Qu'attendez-vous de 2017 ?
Christian Eder : J'espère qu'en 2017, la sécurité informatique va enfin être reconnue comme essentielle. Dans de nombreux domaines de l'informatique embarquée, ce sujet n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur.

Mais d'après vous, quelles seront les tendances technologiques qui vont s'imposer cette année ?
Christian Eder : Nous verrons beaucoup de projets et de concepts concernant l'IoT arriver à maturation. Les plus faibles disparaîtront, tandis que les meilleurs auront un impact significatif sur le marché. À mon avis, seules réussiront les solutions conformes aux standards. Congatec a toujours été actif dans l'établissement des standards et ceci couvre non seulement les normes hardware existantes, telles que COM Express de PICMG, Qseven et SMARC de SGeT, ainsi que Pico ITX et Mini-ITX, pour n'en citer que quelques-unes. De même, les standards destinés aux logiciels pour l'IoT vont s'imposer sur le marché.

Dans quels domaines envisagez-vous des opportunités de développement et de croissance pour votre entreprise ?
Christian Eder : Grâce à notre nouvelle offre COM Express Type 7, nous renforcerons notre position de leader sur le marché des "Computer-On-Modules" en l'étendant au nouveau segment des "Server-On-Modules". Au cours des dernières années, nous avons transféré notre technologie, à la fois fiable et réputée, sur des cartes processeurs (SBC) facilitant ainsi l'implémentation des applications. En 2017, nous allons accroître notre excellente réputation dans ce domaine et par conséquent nous améliorerons notre part de marché.

Après le Brexit et l'élection de M. Trump, comment envisagez les relations commerciales avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ?
Christian Eder : Comme congatec possède des filiales au Royaume-Uni et aux États-Unis, je ne vois aucun obstacle concernant notre accès au marché. En dépit de risques existants sur ces marchés, de nouvelles opportunités se présentent constamment. C'est pour cela qu'il est important de rester vigilant dans nos prises de décisions. Il nous est aujourd'hui impossible de prévoir les opportunités qui se présenteront.

Posté le 11 mai 2017 - (91086 affichages)
Congatec France
24 Rue Louis Blanc
75010 Paris - France
+33-6 44 32 7088
Voir le profil société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Un robot au piano
Kit de caméra intelligente
Carte-mère embarquée
Kit de démarrage
Module COM hautes performances
Cartes CPU
Carte SBC industrielle Pico-ITX conga-PA3 de Congatec
Articles similaires
Système de commande
Solutions d'automatisation sur base PC
CPUs dédiées au Motion Control
Rencontre avec Enrico Krog Iversen Directeur de la société OnRobot
Système pour protecteurs mobiles
Cybersécurité : SystemX lance le projet IO4
Rencontre avec Jash Bansidhar
Capteur multifonction
Amplificateur de charge
Module PROFIsafe
Motor Scan
Enova 2018
Midest 2018
Mesures Solutions Expo
Hannover Messe  2018
MtoM & Objets Connectés - Embedded Systems 2018
Mesures Solutions Expo 2018
Smart Industries 2018
Midest Paris 2018
Industrie Paris 2018
Motor Scan
Amplificateur de charge
Commutateur fibre
Micro-automate programmable
Capteur ultracompact
Le premier automate programmable EDGE
Capteur de guidage
Systèmes de contrôle
Switch PROFINET/Ethernet
Switch Ethernet
Motor Scan
Amplificateur de charge
Motoréducteur intelligent
Micro-automate programmable
Conditionneur de signaux
Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O
Détecteur laser
Ecrans et Panels PC
Afficheur de position
Interfaces Homme-Machine