Robots SCARA charges utiles jusqu'à 3 et 6 kg

Les modèles MOTOMAN SG400 et MOTOMAN SG650 de Yaskawa sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant à la fois des vitesses élevées et une grande précision de répétabilité

  • Robots SCARA charges utiles jusqu'à 3 et 6 kg
    Robots SCARA charges utiles jusqu'à 3 et 6 kg

Deux nouveaux robots SCARA viennent s’ajouter à la gamme de robots MOTOMAN de Yaskawa. Les modèles MOTOMAN SG400 et MOTOMAN SG650 ont été conçus pour des charges utiles allant jusqu'à 3 kg et 6 kg respectivement, et couvrent une plage de travail de 400 et 650 mm. Ils sont donc particulièrement adaptés aux applications nécessitant à la fois des vitesses élevées et une grande précision de répétabilité qui atteint 0,01 mm. Les domaines d'application types sont l'assemblage de pièces ultra petites, le pick & place, la distribution et l'alimentation de machines en pièces dans le secteur de la transformation ainsi que les tâches dans les industries agroalimentaires, médicales et cosmétiques. Leur design compact et arrondi réduit le risque de collision et permet aux robots de fonctionner dans un espace confiné. Le câblage interne assure la fiabilité des opérations et contribue à réduire les coûts de maintenance.

 

Des performances optimisées

 

Les robots à 4 axes sont pilotés par le contrôleur MOTOMAN YRC1000micro, extrêmement compact et léger. Les performances et les fonctions du contrôleur ont été optimisées pour les applications de manipulation et de pick & place. Outre les fonctionnalités habituelles, l’armoire YRC1000micro offre une connexion facile pour le matériel externe et un contrôleur de mouvement extrêmement rapide et de haute précision. De plus, il est compatible avec la fonction FSU (Functional Safety Unit) grâce à laquelle la plage de travail et la vitesse peuvent être surveillées et limitées de manière fiable.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact