RS Components joue la carte des nouvelles technologies

et ouvre à ses clients de multiples outils de services via Internet, non seulement pour la partie commerciale, le niveau de réception des commandes par Internet est maintenant supérieur à 50%, mais aussi au plan technique.

  • 28 juin 2010
  • 4909 affichages
  • RS Components joue la carte des nouvelles technologies
    RS Components joue la carte des nouvelles technologies

Après avoir mis en place une application iphone permettant aux clients une communication mobile incluant la possibilité d’envoyer la photo d’un produit aux techniciens RS afin qu’ils en face l’identification et lancent une recherche dans leurs bases de données.   Le distributeur lance un nouveau partenariat avec la société TraceParts, qui est spécialisée dans la fourniture de contenu numérique d’ingénierie en 3D, avec la mise à disponibilité des modèles sur Internet. Avec ce nouveau service, les utilisateurs du site Internet RS peuvent visualiser certains modèles de pièces en 3D.  Afin de continuer leur analyse du produit, ils peuvent utiliser les liens qui pointent vers des images classiques offrant la totalité des détails du produit comme par exemple, les finitions et les couleurs disponibles.  Pour les utilisateurs inscrits sur le site de RS, après avoir effectué la sélection du produit,  il est très simple de télécharger le fichier correspondant et de le convertir au format de leur choix en fonction du logiciel de CAO dont ils disposent.        

Dès à présent, 20000 premiers composants électromécaniques sont disponibles sur les 45000 prévus au total. L’implémentation complémentaire en cours de mise en œuvre vient  s’ajouter au fur et à mesure à la base de données TraceParts. Une autre fonction est fort intéressante pour l’utilisateur avec les nombreux liens offerts par  la base de données TraceParts vers des sites Internet d’autres fournisseurs, ouvrant ainsi d’autres possibilités à l’utilisateur du site de RS.     

Un dernier point est important à noter, pour l’utilisateur, il n’y a pas de téléchargement à faire ni de logiciel à installer, ce qui est fondamental pour les concepteurs travaillant dans les bureaux d’études de grandes sociétés ou l’implantation de logiciels est strictement réglementé par des règles internes.          

Après l’iphone et la bibliothèque 3D, la mise en ligne d’un moteur de recherche paramétrique de composants électroniques est le troisième volet de l’aide au choix et à la décision offert aux utilisateurs du site RS. Cet outil de recherche et de comparaison répertorie 260 000 références en semiconducteurs, composants passifs et électromécaniques. Ce moteur de recherche permet aux ingénieurs et concepteurs d’effectuer des sélections précises à partir de critères communs à l’ensemble des fabricants. Pour que ce moteur soit le plus complet possible, le distributeur a augmenté le nombre d’attributs caractérisant les produits et normalisé leur présentation. Ainsi, pour l’utilisateur, l’ouverture à la comparaison entre différents fabricants apporte un réel gain de temps  avec une efficacité et une pertinence accrue dans le choix.      

Dans la continuité de ses développements dans l’Internet, RS va lancer prochainement un site communautaire destiné aux ingénieurs de l’électronique, leur offrant ainsi un espace de discussions et d’échanges, ils y trouveront des démonstrations techniques, des informations, des outils d'aide à la conception...

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact