Schneider Electric acquiert le groupe Australien Scada

Spécialiste des solutions et technologies de télémétrie sur les segments de l’eau, du pétrole et du gaz

  • 27 avril 2010
  • 454 affichages
  • Schneider Electric acquiert le groupe Australien Scada
    Schneider Electric acquiert le groupe Australien Scada

Schneider Electric a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition du groupe australien SCADAgroup, un leader des produits et solutions de télémétrie pour les marchés de la distribution et du traitement de l’eau, de l’industrie pétrolière et gazière et de l’énergie électrique. La télémétrie est une technologie clé permettant de réaliser à distance des opérations de mesure, de contrôle-commande et de transfert de données sur des infrastructures dispersées ou difficiles d’accès. Présent en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Australie, Scada emploie plus de 500 personnes. Son chiffre d’affaires attendu pour l’exercice à fin juin 2010 est estimé à environ 75 millions d’euros. Le Groupe propose une gamme complète de produits et solutions de télémétrie, et notamment : • un logiciel permettant la compilation et le suivi des données clés d’un processus, • des dispositifs de communication utilisant les radiofréquences pour la transmission des Informations. • une large gamme d’automates de télégestion (RTU) permettant de collecter et de regrouper les informations remontant du terrain. • des capteurs sans fil assurant le suivi de variables déterminantes comme le débit, la température et la pression. Par cette opération, Schneider Electric acquiert un savoir faire, des technologies et un portefeuille de produits qui seront commercialisés via ses canaux de distribution.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact