Schneider Electric & Parkeon

accord de collaboration pour développer un système de recharge du véhicule électrique

  • 24 juin 2010
  • 520 affichages
  • Schneider Electric & Parkeon
    Schneider Electric & Parkeon

Schneider Electric et Parkeon ont annoncé la signature d’un accord de collaboration pour le développement d’une offre de systèmes de bornes de recharge du véhicule électrique incluant des fonctionnalités de monétique et de gestion de l’énergie. L’accord permettra aux deux partenaires de soumettre des offres communes techniques et commerciales sur des projets d’expérimentation du véhicule électrique et de solutions de charges associées, en Europe et en Amérique du Nord dès 2010. Dans le domaine des infrastructures publiques, les problématiques de la gestion du stationnement et de la charge de véhicules électriques sont étroitement liées. Les systèmes développés sont destinés prioritairement à la voirie, aux parkings en ouvrage et à d’autres applications similaires. Schneider Electric apportera ses compétences de spécialiste de la gestion de l’énergie et Parkeon qui est présent dans 50 pays et 3000 villes son expertise dans le secteur de la monétique. Les projets menés dans le cadre du partenariat doivent permettre aux deux industriels d’affiner leur offre commune et d’être en position de déployer, dès 2011, les infrastructures de voirie et de parking pour la charge du véhicule électrique. Pour les deux sociétés, Ce partenariat souligne la volonté de proposer des solutions de recharge simples, accessibles et disponibles aux futurs utilisateurs du véhicule électrique.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact