Servomoteurs compacts hautes performances

Delta annonce le lancement de sa série de servo-systèmes compacts hautes performances ASDA-B3 caractérisée par un environnement convivial de paramétrage avec des fonctions pour des contrôle de mouvement précis

  • Servomoteurs compacts hautes performances
    Servomoteurs compacts hautes performances

Delta, fournisseur international de solutions d'automatisation industrielle, annonce le lancement de sa série de servo-systèmes compacts hautes performances ASDA-B3 caractérisée par un environnement convivial de paramétrage avec des fonctions pour des contrôle de mouvement précis, la fonction STO (Sécurité absence de couple), une grande réactivité jusqu’à 3,1 kHz de bande passante et une précision de positionnement extrême avec plus de 16,7 millions de points par tour pour optimiser la productivité et le rendement d’une large gamme d’applications.

En parallèle, Delta a également lancé les servomoteurs de la série ECM-B3 avec une densité de puissance, une stabilité et une rigidité accrues ainsi qu’un encombrement réduit de 40 %. Le surcouple disponible a lui augmenté de 300% à 350 % et la vitesse maximum est désormais de 6 000 tr/min.

 

L’interface utilisateur graphique ASDASoft permet de réduire le temps de mise en service et de dépannage.

 

« La série ASDA-B3 constitue un étalon en termes de performances et nous estimons qu’elle est ainsi idéale pour des applications comme les machines-outils, l’électronique, les semi-conducteurs, les robots industriels, l’impression, l’emballage, l’industrie textile le secteur médical et l’entreposage. En outre, les applications qui n’utilisaient auparavant pas de servomoteur vont constater un gain en performance très significatif. Ce variateur va faciliter dans une large mesure la décision d’utiliser un servomoteur. », affirme Davide Bagnacani, directeur produits du département Automatisation Industrielle de Delta Electronics EMEA.

 

Niveau de performance élevé

 

Parmi les nombreuses performances majeures du moteur ECM-B3 de Delta, il convient de souligner la fonction d’autoréglage qui assure un fonctionnement optimisé sans nécessiter de réglages manuels. La bande passante été augmentée à 3,1 kHz contre 1 kHz pour le modèle précédent. Delta a programmé des nouveaux algorithmes de commande du moteur et augmenté la puissance de calcul du variateur pour atteindre un résultat hors pair. Le temps de stabilisation a été réduit de 40%, ce qui contribue également à augmenter le rendement des chaînes de production. L’augmentation des tolérances de charge permet une résolution de commande et une stabilité de système accrues, ainsi qu’une bande passante plus réactive pour les mêmes conditions de charge. Le faible couple de saillance, la vitesse accrue et les temps d’accélération et de décélération réduits contribuent également à l’efficacité. Comme avec la gamme précédente, les clients peuvent choisir parmi plusieurs moteurs avec différentes plages d’inertie afin d’obtenir le système le plus efficace.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact