Sew Usocome certifié ISO 45001

Sew Usocome obtient la certification ISO 45001 pour l’ensemble de ses sites de production

  • 17 octobre 2019
  • 670 affichages
  • Sew Usocome certifié ISO 45001
    Sew Usocome certifié ISO 45001

Leader en France de la production de systèmes d’entraînement et d’automatisation pour tous les secteurs industriels, Sew Usocome investit chaque année plus de 1,2 million d’euros dans la protection et la prévention de ses salariés : la santé et la sécurité sont intégrées dès le lancement de tout projet, y compris lors de l'achat et de l'installation de nouveaux outils de production. En outre, depuis plus de 10 ans, l’entreprise met en œuvre des systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail très aboutis, en continuité avec les valeurs fondamentales de l’entreprise, inscrites notamment dans la démarche Perfambiance.  Cette démarche a pour but d’évaluer, de prévenir et de réduire les risques relatifs à la santé et à la sécurité au travail dans toutes les fonctions de l’entreprise. L’enjeu était de faire comprendre la démarche et d’accepter les bons gestes. Par un accompagnement constant et un message continu sur l'importance de la santé et de la sécurité dans toutes ses activités, de procédures, de méthodes et d’accompagnement, l’entreprise a su insuffler cette culture à l’ensemble de ses sites de production. Sew Usocome compte 4 normes internationales, parmi les plus drastiques, à savoir l’ISO 9001 pour le management de la qualité, obtenue en 1992 ; l’ISO 14001 dédiée au management de l’environnement, certifiée en 2014 ; l’ISO 50001 au service de l’énergie, acquise en 2015 ; et enfin, l’ISO 45001 tout juste obtenue pour la santé et la sécurité au travail.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact