Solution de sécurité dédiée aux applications photovoltaïques

Offre HelioProtection de Mersen

  • par Mersen
  • 26 juin 2013
  • 1124 affichages
  • Solution de sécurité dédiée aux applications photovoltaïques
    Solution de sécurité dédiée aux applications photovoltaïques

Mersen étend son offre HelioProtection avec un système électronique de protection contre les risques d'électrocution sur ces installations photovoltaïques. Ce système de sécurité sera conforme à l'évolution des normes de sécurité en 2013 et 2014 dans divers pays (UTE, VDE, UL), pour les bâtiments publics, les installations sensibles et les applications pour les toits. Il peut également incorporer, en option, une fonction de monitoring qui est en mesure de vérifier individuellement les performances de chaque module PV et de localiser précisément un défaut au niveau de celui-ci.

En matière de sécurité, la solution photovoltaïque de Mersen fournit un contrôle individuel à distance doté d'une fonction d'arrêt par modules photovoltaïques grâce à une carte électronique appelée GreenEye, intégrée dans la boîte de jonction à l'arrière de chaque module photovoltaïque ou dans un boîtier additionnel. En cas d'arrêt d'urgence, les tension et courant de sortie du module photovoltaïque deviennent nulles. L'exploitation de l'installation PV est donc pleinement sécurisée pendant l'installation, l'entretien, ou en cas d'incendie évitant tout risque d'électrocution pour les pompiers. Pour ce développement, Mersen a mis en place un partenariat avec Huber+Suhner afin de proposer une connexion intelligente pour les fabricants de modules photovoltaïques. Il est basé sur le RADOX SolarBox HM0 par Huber+Suhner.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact