Système de sécurité Greeneye-Greenbrain de Mersen

pour la coupure individuelle des modules photovoltaïques contrôlée à distance

  • par Mersen
  • 16 septembre 2014
  • 426 affichages
  • Système de sécurité Greeneye-Greenbrain de Mersen
    Système de sécurité Greeneye-Greenbrain de Mersen

Dédié aux installations photovoltaïques résidentielles, commerciales et industrielles, l'ensemble de sécurité Greeneye-Greenbrain de la gamme HelioProtection de Mersen est équipé d'une fonction de coupure individuelle des modules PV contrôlée à distance, protégeant ainsi contre tout risque potentiel d'électrocution. L'installation photovoltaïque est alors totalement déconnectée et sans danger pour le personnel de maintenance ou les pompiers en cas d'incendie. Totalement Plug & Play, ce système à faible coût ne nécessite aucun câblage spécifique car la commande de coupure se fait par courant porteur sur les câbles DC du champ photovoltaïque.

Le Greeneye est l'interrupteur de sécurité électronique intégré dans la boîte de jonction pour la déconnexion des modules PV. Il est proposé en boîtier ou sous forme de carte électronique intégrable pour la réalisation de smart-modules. Le Greenbrain est le module d'activation ON/OFF de ces interrupteurs et de contrôle du voyant de sécurité. La fonction de coupure peut être activée à distance manuellement par un arrêt d'urgence ou automatiquement par l'intermédiaire d'un détecteur d'arc électrique ou de tout autre système de sécurité impliquant la coupure du champ photovoltaïque. Cet ensemble à sécurité active est conçu conformément à la norme de sécurité électronique IEC 61508 SIL2.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact