Solutions de collage technique

pour l'industrie du luxe

  • Solutions de collage technique
    Solutions de collage technique

Syneo, groupe Supratec, est expert en solutions innovantes de collage technique dédiées aux industries du luxe et de la cosmétique. Ces solutions, pour applications de décoration et de parachèvement de flacons de parfum, de produits cosmétiques, de bouteilles ou d’emballages de luxe, aussi bien sur du métal que sur du verre ou du plastique, sont multiples. Syneo propose des solutions de traitement de surface avant collage, des colles techniques, des systèmes de dosage et d'insolation UV ou encore des machines de collage sur mesure.
Plusieurs gammes de colles spécifiquement étudiées pour les besoins de l'industrie cosmétique et du luxe sont utilisées, telles que les colles UV photosensibles, les colles silicones, les époxys, les cyanoacrylates ou les polyuréthanes techniques. La diversité des références de la gamme permet de couvrir l'ensemble des besoins de collage de ce domaine industriel pour des applications diverses et soumises à de fortes contraintes esthétiques telles que le collage de macarons sur des bouteilles en verre, de bouchons de flacons, de décorations et de parements pour les emballages de luxe, le collage transparent haute résistance pour le verre, le collage pour les plastiques souples ou durs.
Pour l'automatisation, Syneo propose un traitement de surface innovant et exclusif de plasma atmosphérique avant collage, la dépose des produits avec des valves et solutions robotisées, La conception de convoyeurs et tunnels UV sur mesure pour le séchage des colles photosensibles.
Les solutions techniques développées par Syneo répondent aux exigences de qualité du luxe. Les colles développées pour ces applications présentent une résistance mécanique élevée, des qualités optiques de transparence et de facilité de mise en œuvre aussi bien en application manuelle qu'automatisée avec des contraintes de répétabilité. Collage d'un étrier en Aluminium sur un flacon de parfum en verre laqué rose
Pour cette application, Syneo propose une solution complète : services, colle et équipements. La colle DELO-PHOTOBOND a été sélectionnée pour répondre aux propriétés requises par l’application : transparence, résistance à l’humidité (70% d’humidité pour 50°C), aux chocs thermiques de -20°C à +60°C et pour sa résistance mécanique (tenue axiale 6 kg). Le process est le suivant : nettoyage des pièces avec DELOTHEN EP, dépose de 4 points de colle UV sur le haut du flacon, dépose de 2 points verticaux de chaque côté du flacon, pose automatisée de l’étrier en métal, insolation. Avec la lampe UV à fibre optique DELOLUX04, la première insolation dure 7 secondes puis la pièce passe sous un tunnel UV pendant 90 secondes pour un durcissement final. Grâce à ce process les temps de cycle ont été réduits : 2 millions de pièces ont été traitées en 4 mois à raison de 1800 pièces par heure.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact