Process de collage spécifique de Syneo

pour les tubes et raccords médicaux

  • Process de collage spécifique de Syneo
    Process de collage spécifique de Syneo

Le collage avec un adhésif au cyanoacrylate généralement utilisé pour les tubes à usage médicaux comme les cathéters, les sondes urinaires ou divers raccords médicaux demande une rapidité d'exécution et de précision difficiles à obtenir. En outre, le dosage délicat de ce type d'adhésif rend le process salissant. Afin de répondre à cette problématique, Syneo a développé une solution de collage propre, rapide et précise. Un traitement plasma est préalablement appliqué sur la partie plastique de couleur des tubes et raccords en EVA pour les rendre collables. Une goutte de colle UV est ensuite déposée avec le doseur volumétrique eco-PEN 300 qui assure une précision de dépose de ±1% pour une reproductibilité supérieure à 99% quelle que soit la viscosité du produit à déposer et cela à partir de 1 µl. La colle DELO PHOTOBOND utilisée est un acrylate monocomposant sans solvant qui polymérise très rapidement par insolation UV. Elle bénéficie d'une bonne résistance au vieillissement et à l'humidité ainsi qu'une excellente adhésion sur des surfaces diverses. Elle répond à la norme médicale USP Class VI qui certifie qu'après polymérisation, elle est utilisable sur le corps humain. Les deux parties sont ensuite assemblées puis flashées avec une lampe UV LED 400 nanomètres. Le temps de collage est identique au process avec la colle cyanoacrylate mais la qualité et la précision sont grandement améliorées.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact