Solutions de connectivité durcies et miniatures

pour le Tundra d’Hexadrone

  • 1 juin 2021
  • 221 affichages
  • Solutions de connectivité durcies et miniatures
    Solutions de connectivité durcies et miniatures

Hexadrone a dévoilé son premier drone série, le Tundra, un drone durci multifonctions et modulable dont la fabrication industrielle aura lieu dans une usine en cours de construction en France. Le Tundra utilise des solutions de connectivité ultra-robustes et miniatures Fischer UltiMate et Fischer MiniMax, capables de résister aux environnements difficiles où le drone peut être amené à évoluer. Le Tundra est équipé en série d’une liaison USB 2.0 Fischer UltiMate durcie, étanche et fiable en toutes circonstances. Les interfaces standard permettent d’accueillir des modules externes connectés entre autres par des connecteurs et câblages Fischer MiniMax, lesquels optimisent la miniaturisation haute densité de l’électronique embarquée, par exemple un companion computer, un module de stockage, une clé de sécurité ou encore un lidar dont peut s’équiper le Tundra dans certaines missions de télédétection aérienne par laser.

Guy Lacroix, Directeur de Fischer Connectors France, est très heureux du partenariat technologique mis en place tout au long du développement de ce drone durci : « Nous soutenons les innovations du Tundra depuis le début. Avoir pu accompagner le projet jusqu’à sa production en série avec les solutions de connectivité adéquates est une source de satisfaction pour nos experts. La connectivité étant au centre de cet UAV durci, nos solutions hautes performances proposées dans cette offre modulaire couvrent toute la gamme des exigences techniques des intégrateurs en termes de robustesse et de fiabilité, de miniaturisation, d’étanchéité selon l’indice de protection IP68, et de transmission de données ».

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact