Système de surveillance avec interface CAN

Computer Multi Control CMC III de Rittal

  • Système de surveillance avec interface CAN
    Système de surveillance avec interface CAN

Dédié aux applications de surveillance industrielles, le Computer Multi Control CMC III de Rittal se caractérise par sa connexion bus de terrain Can. Cette technique de multiplexage éprouvée élimine le besoin de câbler des lignes dédiées pour chaque information à faire transiter. L'OPC intégré du serveur permet la communication directe avec le poste de commande (système GLT, BMS ou SCADA) et offre une très grande simplicité d'administration et une compatibilité avec 99 % des consoles de commande du marché. Un capteur de température et un capteur infrarouge déterminant l'état de la porte de l'enceinte, sont intégrés en standard de même que deux entrées numériques et une sortie relais pour de petites tâches de surveillance individuelle.

Le boîtier compact facilite l'intégration au format 19'' ou sur les structures d'armoires. L'alimentation électrique peut être redondante et possible via Power over Ethernet. L'intégration réseau, ainsi que la configuration et la mise en service sont réalisées simplement avec un ordinateur portable connecté au port USB et les protocoles réseau TCP/IPv4 et TCP/IPv6. Ce système est capable d'effectuer des mesures automatisées permettant de désamorcer instantanément les situations d'urgence, sans intervention humaine, tandis que le superviseur est alerté par SMS ou e-mail. Il vérifie non seulement les données importantes sur la température, l'humidité et la tension, mais offre également des opportunités efficaces d'économie d'énergie par la détection des gros consommateurs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact