Systèmes de transfert de chaleur

Les systèmes de transfert de chaleur liquide FX Caloritech de Thermon sont conçus sur mesure pour fournir de la chaleur de procédé à haute température

  • Systèmes de transfert de chaleur
    Systèmes de transfert de chaleur

Les systèmes de transfert de chaleur liquide FX Caloritech de Thermon assurent des températures de process précises jusqu'à 375° C dans les moules, les plateaux, les presses et les cuves ou tuyaux gainés dans des conditions de pression pratiquement négligeables. Le système fonctionne à une pression inférieure à 30 psig même à une température de process de 375° C.

 

Des puissances disponibles jusqu’à 3000 kW à 600V 

 

Le fluide caloporteur, comme l'huile chaude, circule à travers des réchauffeurs électriques à circulation (EXF basse densité) et le processus en boucle fermée. Les systèmes sont fournis sous forme d'assemblages entièrement pré-câblés et conditionnés. Des vannes spéciales d'entrée et de sortie avec garniture haute température et raccords à brides sont standard; des vannes de dérivation, de vidange, de remplissage et de purge sont installées dans la boucle de tuyauterie avec toutes les connexions soudées pour les tuyaux avec 1/2 "NPT ou plus. Les dispositifs mécaniques fournis comprennent un vase d'expansion avec voyant et évent, un ou des manomètres, des pressostats basse et haute pression ou un pressostat différentiel en option. Des vannes motorisées pour les applications de chauffage et de refroidissement sont disponibles. Le panneau de commande entièrement pré-câblé comprend une déconnexion, une fusion HRC, des contacteurs magnétiques déclassés, un indicateur électronique et un contrôle de température entièrement réglable, un contrôle électronique de la limite de température élevée, un contrôleur d'étape en option et des témoins lumineux. L’installation est facile et pratique, il suffit de connecter les tuyaux de process à l'entrée et à la sortie du système, de monter le vase d'expansion et de se connecter à l’alimentation électrique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact