Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc

  Demande d'info / contactez-moi

PianoArc a secoué le monde de la musique en inventant un clavier circulaire. A la base de cette nouveauté, les écrous à sertir de PennEngineering

Logistique & Fournitures Industrielles

Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc
Un facteur clé dans l’assemblage des PianoArc

Le design et la configuration uniques des claviers PianoArc ont modifié la perception de la musique pour les artistes et prouve une fois de plus que la créativité et l'innovation existent encore et qu'elles sont présentes dans toutes les gammes d'instruments de musique. Les concepteurs de chez PianoArc ont rencontré dès la première note de leur partition un défi d'assemblage : comment sécuriser la fixation des différentes unités du clavier au support de la structure ?

32 écrous à sertir PEM en acier au carbone

Pour cette tâche critique, les écrous à sertir de PennEngineering se sont imposés comme la clé du succès. Environ 32 écrous à sertir PEM en acier au carbone jouent un rôle dans chacune des deux solutions de clavier les plus populaires de PianoArc : le piano circulaire Brock360 et le piano DualWing à deux arcs de cercles. Les écrous spécifiés pour ces deux applications s'installent de manière permanente dans des panneaux en aluminium usinés d'une épaisseur de de 1/8 inch qui composent le support du clavier, créant des filets résistants au poids dans ces tôles ultra fines, offrant une excellente résistance au dessertissage et au couple de foirage. Une vis de serrage vient compléter la fixation des différentes unités au support. " Cela fait des années que nous faisons confiance au matériel PEM ", explique Dave Starkey, directeur technique chez PianoArc et chef d'orchestre de la conception mécanique et électronique des claviers de la société. " Les fixations PEM conviennent simplement bien " Une fois installées (sur ces applications, elles sont mises en place manuellement à l'aide d'une presse), les fixations restent intactes, ne se desserrent ni ne tombent jamais, et ne compromettent jamais l'intégrité de l'instrument ou ses performances, que ce soit en transport comme en concert. " La fiabilité de l'assemblage entre les différentes unités du piano et son support est évidemment essentielle ", ajoute Dave Starkey. " Or, il se trouve que les écrous PEM jouent parfaitement ce rôle sans la moindre fausse note. "

Une technique de jeu facilement transposable

Tous les claviers de chez PianoArc sont une merveille pour les yeux et les oreilles. Le Brock360, un clavier circulaire à 360° doté d'un diamètre extérieur d'environ 180 cm, a été lancé comme le premier contrôleur de clavier circulaire au monde et est doté de touches (non équilibrées) usinées CNC et de 288 notes contigües. Le piano DualWing en arc de cercle (lancé en 2016) est composé de deux claviers de 72 notes avec chacun un contrôleur, équipés d'un module synthétiseur, d'un revêtement en fibre de carbone, d'une bande LED programmable (MIDI) intégrée et de supports pour ajouter surface de contrôle, ordinateur portable et micros. Le son des claviers est généré par des sorties MIDI/USB, qui peuvent être utilisées avec n'importe quelle solution MIDI ou logiciel de son.
Pour ce qui est de jouer sur un instrument à ce point revisité, Dave Starkey indique que pour de nombreux artistes, l'opération peut s'avérer relativement plus facile que sur un piano à la configuration traditionnelle. " La taille des touches et l'emplacement des touches noires et blanches sont identiques ", explique Dave Starkey, " ce qui fait que toute technique de jeu y est facilement transposable. En réalité, la forme circulaire place les intervalles naturels plus proches les uns des autres, ce qui permet à de nombreux pianistes de jouer des intervalles de 10, alors que d'habitude ils ne jouent que des octaves. "

Des avantages pour les fixations à sertir

Les avantages des fixations à sertir résident dans leur conception intégrant une gorge annulaire permettant de maintenir la fixation en place dans des tôles fines en métal ductile ainsi qu'un élément empêchant toute rotation de la fixation en service. Quel que soit leur type, les fixations à sertir s'installent de manière permanente par insertion dans un trou percé au préalable aux bonnes dimensions ; en exerçant une force suffisante à l'aide d'une presse, la partie dentelée de la fixation à sertir est enfoncée dans le panneau, faisant fluer la matière de la tôle vers l'évidement annulaire dans l'insert appelé " la gorge ". Le métal refoulé dans la gorge empêche tout déplacement axial de la fixation, tandis les dentures bloquent la rotation de la fixation. " Aucune opération secondaire n'est requise, ce qui accélère le rythme de production ", souligne Dave Starkey. De plus, les fixations PEM réduisent en conséquence le nombre de composants libres et donc le nombre de pièce à gérer et manipuler.

Posté le 6 juin 2017 - (1185 affichages)
Penn Engineering & Mfg Corp
5190 Old Easton Road
18916 Danboro - USA
+1-215-7668853
+1-215-7663634
Voir le profil société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Pouvez-vous ignorer le sertissage?
Goujons à sertir
Ecrous auto-freinés à sertir
Rencontre avec Louis Adam
Colonnettes à sertir
Inserts en laiton
Ecrou à sertir
Pions à sertir faciles à installer
Solution de fixation
Solutions d’assemblage de cartes électroniques
Solutions à sertir
Méthodes de fixation à sertir
Systèmes de fixations PEM
Fixations d'origine PEM pour accélérer votre fabrication
MicroPEM, les fixations à sertissage automatique
Fixations auto-sertissables pour réduire vos coûts d'assemblage
Articles similaires
Chaînes porte-câbles
Cadre dynamique
Des plastiques encore plus intelligents
Etiquette d’identification
Kit de refroidissement liquide
Ventouses sans marquage
Solution de dégivrage industriel
Sécheur d’air
Solution de verrouillage
Imprimante fiable
Adhésif bicomposant
Plastiques intelligents
Protection anticorrosion supérieure
Boîtiers électroniques
Ressort spécial
Le choix des professionnels
Silicone bi-composant
Composants - Mesure - Automatismes
Electrodéposition
Support ergonomique à commande électrique pour écrans
Support ergonomique à commande électrique pour écrans
Ventouses sans marquage
Solution de verrouillage
Imprimante fiable
Imprimante grand format
Colonnes lumineuses
Lampe industrielle
Eléments de manutention antibactériens
Treuil électrique
Manipulateurs industriels
Boîtiers électroniques
Ressort spécial
Configurateur 3D
Imprimante grand format
Système Kanban sans cartes
Boîtier électronique
Boîtiers électroniques
Chaînes porte-câbles silencieuse
Boitiers manuels
Système de transfert