Colonnettes à sertir

Disponibles dans différentes longueurs et fabriqués en acier inoxydable ou aluminium, ces produits de Penn Engineering permettent une installation précise et permanente des tôles métalliques

  • Les colonnettes à sertir PEM sont disponibles dans différentes longueurs
    Les colonnettes à sertir PEM sont disponibles dans différentes longueurs

Penn Engineering a enrichi son catalogue de produits avec un vaste choix de colonnettes à sertir de différents types et de styles qui permettent d’installer, monter, espacer et empiler de manière précise et permanente des tôles métalliques d'une épaisseur minimale de 0,63 mm.  

Plusieurs types de colonnettes à sertir permettant une installation plus près du bord

Selon le type, les colonnettes à sertir PEM peuvent avoir un filetage traversant ou borgne, être lisses ou avoir une extrémité fermée, offrant un montage affleurant. Elles se déclinent aussi en versions lisses SNAP-TOP (à clipser) ou KEYHOLE (coulissante) ou bien en colonnettes « dentelées » et colonnettes à brocher ou à monter en surface sur les cartes de circuits imprimés. Certains types peuvent être fournis avec des têtes cylindriques moletées, permettant une installation plus près du bord, avec des « dents » à l'extrémité du filetage, idéal pour les applications de mise à la terre, ou pouvant se sertir dans des tôles plus fines qu'avec les versions standard.

Colonnette à sertir disponible dans différentes longueurs, fabriquée en acier inoxydable ou aluminium

Les colonnettes à sertir PEM, disponibles dans différentes longueurs, sont fabriquées en acier, acier inoxydable ou aluminium pour une installation dans des tôles en acier ou en aluminium, ou bien fabriquées en acier inoxydable de série 400 spécialement traité thermiquement, pour un sertissage réussi dans des tôles en acier inoxydable. Les colonnettes en laiton peuvent également être proposées pour certaines applications de cartes de circuits imprimés. 

Installation de colonnette dans les tôles métalliques

L'installation des colonnettes dans les tôles métalliques s'effectue en plaçant la fixation dans un trou circulaire poinçonné au préalable dans la tôle, puis en appliquant une pression suffisante à l'aide d'une presse PEMSERTER ou de toute autre presse. La fixation devient partie intégrante de l'assemblage sans aucun risque de détachement et permet l’espacement des panneaux avec un minimum de pièces. Pour les versions filetées, une vis complète la fixation du composant.