Unité linéaire motorisée

ultra légère et modulaire

  • par Igus
  • 15 juillet 2011
  • 8664 affichages
  • Unité linéaire motorisée
    Unité linéaire motorisée

Entrainée par une vis trapézoïdale ou hélicoïdale, l’unité linéaire Drylin E SAW-0630 à moteur NEMA17 développée par Igus est proposée en de nombreux pas compris entre 1,5 mm et 15 mm (taille 1040, jusqu’à 50 mm). Les vis sont montées sur roulements à billes. Les écrous sont en polymères hautes performances Iglidur optimisés en termes tribologiques et garantissant une absence de lubrifiant sur toute la longueur de la course. Le design de l’ensemble permet une structure flexible et modulaire, et donc un montage aisé. Les possibilités d’agencement sont nombreuses avec douze rails au choix, des rails simples ou doubles en aluminium anodisé dur, des paliers simples ou des chariots complets et jusqu’à des guidages à jeu ajustable afin d’avoir un guidage sans jeu. Ces guidages sont également disponibles comme unités linéaires à entraînement par courroie crantée.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact