Variateur single drive

0,55 à 250 kW / 0,75 à 350 hp

  • Variateur single drive
    Variateur single drive

Le variateur ACS880-01 fait partie intégrante de l'offre 100 % compatible ABB qui pilote quasiment tous les types de moteurs CA, et s'intègre dans tous les systèmes d'automatisation. Ce variateur en montage mural s'adapte en effet à un très un large éventail d'applications dans des secteurs d'activités très divers : pétrole et gaz, exploitation minière, métallurgie, chimie, ciment, production d'énergie, manutention, production papetière, transformation du bois et construction navale.

Le contrôle direct de couple ou technologie DTC, exclusivité ABB, est au coeur des performances du variateur pour lequel un large choix d'options est proposé : filtres RFI, codeurs, résolveurs, filtres du/dt, filtres sinus, selfs, résistances de freinage et logiciels d'application. Les fonctions de sécurité intégrées réduisent les besoins en composants de sécurité externes. Le fonctionnement de plusieurs variateurs peut être synchronisé par le biais de la liaison intervariateurs. L'ACS880-01 est proposé en protections IP21 et IP55 pour les environnement poussiéreux et humides.

Il dispose de 2 entrées analogiques, 2 sorties analogiques, 6 entrées logiques (entrée thermistance comprise), 2 E/S logiques, 3 sorties relais, verrouillage entrées logiques, liaison intervariateurs (ou Modbus RTU), fonction STO (Safe Torque-Off), entrée alimentation externe 24 V c.c., et raccordement unité mémoire, port USB sur micro-console. Il peut être équipé de modules coupleurs réseau PROFIBUS DP, DeviceNetTM, CANopen, EtherNet/IPTM, Modbus TCP, PROFINET IO, et EtherCAT.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact