Automate programmable optimisé

Le Micro820 d’Allen-Bradley distribué par Rockwell Automation est optimisé pour les machines autonomes et les applications d’automatisme distantes

  • Automate programmable optimisé
    Automate programmable optimisé

Complétant la gamme Allen-Bradley Micro800, l'automate programmable Micro820 proposé par Rockwell Automation dispose de 20 points d'E/S et intègre des ports Ethernet et série ainsi qu'un emplacement microSD. Avec sa sortie PWM et son système de gestion des recettes, il convient aux petites machines autonomes telles que les banderoleuses et les compresseurs. Son système d'enregistrement horodaté des données et ses entrées analogiques acceptant des thermistances sont indispensables pour les applications distantes, comme la gestion de pompes et les unités de traitement d'air. Il supporte les modules enfichables de la gamme pour étendre ses capacités d'E/S ou de contrôle d'axes sans modification de taille. Il accepte également l'écran LCD déporté 3,5 pouces rétroéclairé à 4 couleurs qui gère jusqu'à 8 lignes de texte ASCII. Classé IP65, ce dernier est équipé de touches de fonction programmables et son menu système permet d'afficher et d'éditer directement les variables des programmes et de définir l'adresse Ethernet de l'automate. Le port USB intégré sert d'interface de programmation. Le logiciel Connected Components Workbench simplifie la configuration, la conception et la maintenance de l'automate. Sa dernière version prend en charge des composants machine supplémentaires, assure la protection du code par mot de passe et dispose d'un outil de mise à jour convivial de l'automate.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact