Automate ultrarapide

utilisant des composants standard

  • Automate ultrarapide
    Automate ultrarapide

Offrant jusqu'à 12,5 µs de temps de cycle entre le PLC et les E/S, le système XFC (eXtreme Fast Control) de Beckhoff n'utilise que des composants standard. Il intègre notamment, un PC industriel hautes performances de la gamme, le logiciel de commande adapté TwinCAT 3, des composants d'E/S ultrarapides et le système Ethernet industriel rapide EtherCAT. Spécificité de ce dernier, la commande se passe de tout matériel spécial et implémente le maître de manière logicielle. Si les bornes EtherCAT sont des produits propriétaires, le bus, en tant que tel, est standard, tel que connu et normalisé depuis des années. Avec ce système, les boucles de régulation sont plus rapidement fermées et les temps d'attente après des transitions sont raccourcis de manière radicale. Il améliore donc considérablement l'efficacité des machines et des installations.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact