Barrière optique réflex F 25-RV de SensoPart

à suppression d’avant plan et détection fiable sans réflecteur

  • Barrière optique réflex F 25-RV de SensoPart
    Barrière optique réflex F 25-RV de SensoPart

Le fonctionnement du capteur réflex à suppression d'avant plan série F 25-RV de SensoPart peut être comparé à celui d'une barrière optique dont on aurait remplacé le réflecteur par un arrière-plan fixe utilisé comme référence. La mesure géométrique de distance (triangulation) assure une détection fiable de tout objet, indépendamment de sa forme, couleur, matériau, surface et influences environnementales perturbantes. Après l'apprentissage de l'arrière-plan de référence, tous les objets se trouvant dans une distance de 200 mm entre le capteur et l'arrière-plan sont détectés.

Grâce à la suppression d'avant plan, le capteur peut aussi être réglé pour qu'il détecte uniquement les objets à l'intérieur d'une distance de travail donnée. On peut ainsi faire disparaître des pièces perturbatrices entre le capteur et l'objet cible comme, par exemple, un bras de robot ou d'autres pièces non statiques de machines. Une sélection selon la hauteur de l'objet peut également être réalisée de cette manière. L'utilisation est rendue aisée grâce à la touche teach-in, la commande déportée ou la fonction auto-détect qui règle automatiquement la sortie de commutation (NPN ou PNP) de manière à ce qu'un seul capteur soit pris en modèle pour des utilisations multiples. Grâce à son boîtier étanche IP 69K ou IP 67, à sa petite taille de 34 x 20 x 12 mm et au montage flexible avec des pinces à queue d'aronde, ce détecteur est très facile à installer et à régler, même dans des espaces exigus.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact