Boîtiers CONNECT

Ces appareils de OKW Gehäusesysteme sont fabriqués en matière plastique ASA+PC-FR. Résistants aux UV, ils offrent un degré de protection IP 40 et sont disponibles en trois tailles

  • par Okatron
  • 30 décembre 2015
  • 366 affichages
  • Les boitiers CONNECT
    Les boitiers CONNECT

OKW Gehäusesysteme représenté en France par Okatron annonce CONNECT, un boîtier en matière plastique polyvalent, idéal pour les applications filaires. Il est constitué de deux coquilles de boitier qu'il suffit de joindre au niveau de l'arête emboîtable non apparente pour obtenir une fermeture sûre.
Les deux extrémités sont conçues de manière à pouvoir être utilisées au choix fermées ou pourvues de passe-câbles.
Les domaines d'application sont entre autres la technique de sécurité et des bâtiments, les périphériques d'ordinateurs et la technique de réseau, le transfert de données, la technique de mesure et de régulation ainsi que la technique médicale.

Plusieurs modèles

Les coquilles de boîtiers CONNECT se différencient par leur forme et leur fonction : l'une est convexe et l'autre légèrement aplanie avec une zone en retrait facilitant le logement d'unités de commande. Elles comportent des évidements identiques aux deux bouts permettant la mise en place d'éléments de fermeture. Pour relier les deux coquilles, il suffit de les emboîter, ce qui représente un gain de temps considérable lors de l'assemblage.
L'absence de vis rehausse l'aspect du boitier et permet de choisir librement la face avant de celui-ci.
Des passe-câbles ou éléments d'extrémité sont disponibles au choix pour compléter les coquilles du boitier. Ce dernier peut, par exemple, être suspendu librement si on utilise un élément d'extrémité d'un côté et un passe-câble de l'autre.
Il est également possible d'employer deux passe-câbles si l'on envisage d'utiliser le boîtier comme interface entre plusieurs appareils.
Le kit passe-câbles comprend une décharge de traction intégrée qui coince les câbles à l'intérieur. Un clip se fixant au boitier de manière non apparente permet en outre d'accrocher le boîtier aux tubes ronds et aux profilés ronds usuels. La coquille de boîtier aplanie comporte quatre bossages de fixation pour la mise en place de circuits imprimés et de composants.

Caractéristiques techniques

Les boîtiers sont fabriqués en matière plastique ASA+PC-FR (UL 94 V-0), résistante aux UV, de couleur gris blanc (RAL 9002). Ils offrent un degré de protection IP 40 et sont disponibles en trois tailles (l x la x h) : 76 x 54 x 22 mm, 116 x 54 x 22 mm et 156 x 54 x 22 mm.
Dans son centre de services, OKW peut aussi modifier le CONNECT pour l'adapter aux applications les plus diverses par des techniques d'usinage et de finition telles le façonnage mécanique (par ex. réaliser des découpes supplémentaires sur les côtés de la longueur), l'impression, le vernissage ou l'application d'un revêtement CEM.