Boîtiers en matériau ignifuge

Résistants aux rayons ultraviolets, ces boîtiers en matériau ignifuge proposés par Okatron peuvent être modifiés en fonction des spécifications clients

  • par Okatron
  • 2 mai 2017
  • 495 affichages
  • Les boîtiers EVOTEC
    Les boîtiers EVOTEC

Résistants aux rayons ultraviolets, ces boîtiers en matériau ignifuge proposés par Okatron peuvent être modifiés en fonction des spécifications clients. Ils sont réalisés avec un matériau ignifuge et résistant aux rayons ultraviolets ASA+PC-FR (UL 90 V-0) en gris-blanc (RAL 9002). Grâce à un joint disponible en option, le boîtier EVOTEC peut atteindre le degré de protection élevé IP 65. Par ailleurs, selon l’usage prévu et l’utilité souhaitée, on pourra choisir parmi différentes parties supérieures.

Boîtiers en matériau ignifuge disponibles en différentes tailles 

Il existe des versions avec une partie supérieure plane et des versions pupitres avec une surface de commande et d’affichage dotée d’une inclinaison ergonomique de 12°. Ceci offre un grand confort au travail et facilite la saisie rapide et sûre des données d’exploitation. Les versions « Pupitre » existent avec ou sans surface en creux pour claviers à membrane/feuilles décoratives. Grâce à sa hauteur, le boîtier EVOTEC dispose d’une grande surface pour interfaces dans la partie supérieure, idéale pour les connecteurs enfichables D-SUB, connecteurs ronds, etc. Les surfaces planes sont particulièrement avantageuses et prédisposent le boîtier à une multitude d’applications. Des pieds antidérapants en caoutchouc pouvant être fixés à la partie inférieure assurent une bonne tenue de l’appareil sur la table. En outre, la gamme d’accessoires comprend en standard des vis autotaraudeuses pour la fixation de circuits imprimés.

Boîtiers en matériau ignifuge personnalisables

La gamme des boîtiers EVOTEC peut être modifiée en fonction des spécifications clients individuelles et ce, directement dans les locaux OKW. Ainsi, par exemple, des couleurs spéciales conformes aux spécifications CI peuvent être réalisées, de même qu’un revêtement CEM fonctionnel en aluminium sur la face intérieure du boîtier, divers façonnages mécaniques pour interfaces, des étiquettes ou impressions individuelles, la fabrication ainsi que le montage de feuilles pour impression numérique et bien d’autres encore. Parmi les autres domaines d’application, à citer la technique de mesure et de commande, la technique de régulation, la technique médicale et de laboratoire ainsi que la technologie de l’environnement.