Boîtier pliable RASPBERRY-CASE

Ce boîtier proposé par Okatron est constitué d’une matière plastique polypropylène translucide. Il est pliable d’une seule pièce et fournit avec quatre vis autotaraudeuses pour la fixation du circuit imprimé Raspberry PI B + et PI 2 B

  • par Okatron
  • 31 décembre 2015
  • 301 affichages
  • Boîtier pliable RASPBERRY-CASE
    Boîtier pliable RASPBERRY-CASE

Proposé par Okatron, le boîtier pliable RASPBERRY-CASE qui a été conçu par la société OKW Gehäusesysteme est réalisé avec un matériau translucide. Il est destiné au mini-ordinateur monocarte Raspberry PI B+ et à la version PI 2 B.
Le RASPBERRY-CASE est constitué d'une seule pièce permettant un assemblage simple et sans outil.
Le principe de la charnière pelliculaire permet de loger de façon optimale le circuit imprimé dans le boîtier.

Caractéristiques techniques

L'assemblage du RASPBERRY-CASE s'effectue en quelques étapes faciles à réaliser. Il suffit de placer le circuit imprimé dans le boîtier et de le fixer, selon les besoins, aux bossages de fixation à l'aide des vis fournies. Commencer par replier les côtés de la longueur, et ensuite, les petits côtés. À la fin, il suffit d'emboîter le couvercle et le mini-ordinateur est terminé. Pour démonter le boîtier, il suffit de suivre la marche inverse. Un bouton poussoir permet de rouvrir le boîtier et offre un accès ultérieur rapide.
Les opérations d'ajustage nécessaires ou le raccordement d'appareils externes s'effectuent ainsi sans outils.
Des fentes d'aération réalisées dans le socle du boîtier assurent une aération optimale. Quatre pieds antidérapants compris dans la fourniture assurent également une bonne tenue du boîtier posé sur la table. Le boîtier peut également être installé au mur grâce aux trous prévus à cet effet. Par ailleurs, les évidements nécessaires au raccordement sont déjà réalisés pour toutes les 10 interfaces et demeurent toujours accessibles.
Le RASPBERRY-CASE est disponible en vert menthe et framboise ; les dimensions sont de 95 x 67 x 34 mm (L x la x h). Les LED du circuit imprimé sont très bien visibles grâce au matériau utilisé.