Calotte en polymères

L’igubal d’igus remplace facilement les roulements à billes dans les paliers à semelle et à applique existants

  • par Igus
  • 14 avril 2014
  • 521 affichages
  • Calotte en polymères
    Calotte en polymères

Les roulements à billes métalliques restent fragiles en milieux difficiles comme l'agroalimentaire, et le passage aux paliers lisses en polymères peut rebuter par les modifications parfois onéreuses des boîtiers. La calotte interchangeable igubal d'igus offre le double avantage des paliers polymères insensibles à la saleté et à la corrosion et d'un montage rapide à la place du roulement à billes dans le boîtier métallique existant. Grâce à ses cotes standard, cette calotte usinée sur mesure peut être mise en place dans des paliers appliques à 2 et 4 trous ainsi que dans ceux à semelle quel que soit leur fabricant. Elle offre une résistance et une élasticité élevées ainsi qu'un fonctionnement à sec sans entretien. Elle peut être fabriquée en différents matériaux allant de l'iglidur J4 standard et économique, à l'iglidur X pour températures élevées, en passant par l'iglidur A350 conforme aux exigences du FDA.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact