Caméra thermique compacte

FLIR présente son tout dernier modèle Cx-Series d'entrée de gamme, la FLIR C3-X, une caméra thermique compacte et riche en fonctionnalités

  • par FLIR
  • 28 janvier 2021
  • 428 affichages
  • Caméra thermique compacte
    Caméra thermique compacte

Le modèle Cx-Series d'entrée de gamme FLIR C3-X est une caméra thermique compacte et riche en fonctionnalités qui permet aux utilisateurs de détecter avec certitude les défaillances à distance rapprochée. Elle se glisse facilement dans une poche ou une trousse à outils, offre une robustesse à toutes épreuves, et affiche un tarif qui la rend abordable pour les professionnels du bâtiment comme pour les particuliers. Outre une caméra d'inspection visible de cinq mégapixels, la C3-X optimisée dispose aussi d'une caméra thermique d'une résolution de 128 x 96 pixels, également dotée d'une plage de températures pouvant atteindre 300 ºC et d'un écran de 3,5 po facilement lisible. Ces fonctionnalités sont importantes pour obtenir un aperçu détaillé des anomalies et de leur localisation, comme les fusibles anormalement chauds ou les problèmes d’étanchéité. Pour plus de netteté, le mode d'imagerie dynamique multispectrale FLIR superpose en temps réel des détails en lumière visible sur les images thermiques, afin que les utilisateurs puissent facilement identifier les problèmes dans les zones concernées.



La C3-X résiste aux conditions difficiles

 

La C3-X dispose par ailleurs d'un boîtier IP54, ce qui lui confère un niveau de protection élevé contre la poussière et l'eau. Elle est également conçue pour résister à une chute de 2 mètres. Du fait de son format compact et portable, les professionnels peuvent la glisser dans une poche ou dans leur trousse à outils sans qu'elle ne prenne trop de place. La lampe LED intégrée permet de voir dans les zones peu éclairées, comme les vides sanitaires.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact