Caméra thermique de surveillance

La FLIR A310ex de Flir Systems offre une solution de surveillance totalement conforme à la réglementation ATEX

  • par FLIR
  • 16 septembre 2014
  • 525 affichages
  • Caméra thermique de surveillance
    Caméra thermique de surveillance

Montée dans un boîtier IP67 certifié ATEX zones 1, 2, 21 et 22, la caméra thermique A310ex de Flir Systems peut surveiller les biens critiques et précieux en atmosphères explosives. La certification concerne le système entier, c'est-à-dire le boîtier et son contenu incluant la caméra thermique, le réchauffeur et le contrôleur intégré. Ce dernier travaille avec plusieurs canaux d'E/S numériques et des capteurs de température, d'humidité et de pression. Les canaux d'E/S permettent à l'utilisateur d'allumer et d'éteindre la caméra et le réchauffeur avec une télécommande. La communication est assurée par l'interface web intégrée ou par Modbus TCP/IP. Le contrôleur est doté de 2 ports pour fibre optique et de 2 ports Ethernet pour une intégration en réseau avec une topologie en étoile ou en anneau. La caméra comporte des fonctions de mesure de température en un point, sur une zone, ou de différence de température, et des fonctions d'alarme. Elle agit comme un client FTP ou SMTP. Un e-mail est automatiquement envoyé aux heures prévues, ou sur alarme, avec les résultats d'analyse et les images IR. Le flux vidéo MPEG-4 en sortie Ethernet montre des images de 640 × 480 pixels en direct sur un ordinateur, avec une fréquence pouvant atteindre 30 Hz selon le système. D'une sensibilité thermique meilleure que 50 mK, cette caméra saisit les plus petits détails et d'infimes différences de température.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact