Capteur à fourche combiné doté d'une interface IO-Link

Le capteur combiné à fourche GSX de Leuze détecte de manière fiable, rapide et précise une large gamme d'étiquettes

  • Capteur à fourche combiné doté d'une interface IO-Link
    Capteur à fourche combiné doté d'une interface IO-Link

Associant les avantages des capteurs optiques et à ultrasons, le capteur combiné à fourche GSX de Leuze réunit les avantages des deux principes et peut être utilisé de manière très flexible. Il détecte de manière fiable, rapide et précise une large gamme d'étiquettes, indépendamment de leurs caractéristiques de matériau et de surface. Cela permet d'augmenter le débit de la machine et d'éviter les temps d'arrêt. Même les étiquettes en matériau BOPP, non homogène, peuvent être détectées de manière fiable grâce au principe de fonctionnement optique. Le capteur à fourche est particulièrement bien adapté aux applications dans lesquelles différents types d'étiquettes doivent être détectés. Jusqu'à présent, cela nécessitait souvent plusieurs capteurs. L'utilisateur économise non seulement de l'espace, mais aussi du temps et des coûts d'installation supplémentaires. Ce capteur peut être configuré rapidement et facilement grâce au bouton d'apprentissage pour la combinaison étiquette/bande support. Il permet une position de montage universelle pour toutes les étiquettes.



IO-Link pour une configuration et une gestion des recettes faciles


Le nouveau capteur GSX à fourche est doté d'une interface IO-Link. Celle-ci permet de configurer le capteur de manière simple, rapide et économique. L'interface peut être utilisée entre autres pour l'apprentissage à distance ou pour verrouiller les boutons. En outre, la gestion des recettes facilite les changements de format lors du remplacement des rouleaux. Cela signifie qu'un nouvel apprentissage n'est pas nécessaire lorsque les rouleaux changent de format d'étiquette. Le format est modifié rapidement en sélectionnant le jeu de paramètres approprié pour le format d'étiquette correspondant. Cette sélection de paramètres s'effectue directement sur l’étiqueteuse via l'IHM. Elle permet non seulement de gagner du temps de réglage, mais aussi d'augmenter le volume de production et de rendre le système plus économique.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact