Capteur laser de 2 mm à 100 mm, haute résolution

Série OptoNCDT 2300 de Micro-Epsilon

  • Capteur laser de 2 mm à 100 mm, haute résolution
    Capteur laser de 2 mm à 100 mm, haute résolution

Fonctionnant selon le principe de la triangulation laser, le capteur OptoNCDT 2300 de Micro-Epsilon offre une fréquence de mesure réglable de 50 kHz dans 5 plages de distance de 2 mm à 100 mm. L'électronique est intégrée dans le boîtier compact de 80 x 75 mm. La résolution atteint jusqu'à 0,1 µm et la linéarité jusqu'à ± 0,4 µm. Le dispositif A-RTSC assure une compensation très précise des variations de surface en temps réel avec une grande dynamique durant le processus de mesure, facilitant le réglage automatique des temps d'exposition. La transmission des données s'effectue via Ethernet, RS422 ou Ethercat (II. Quart.'11). Outre la configuration entière de l'appareil, l'interface Web conviviale permet aussi, dans le cas d'objets transparents, de commuter librement entre mesure de déplacement et mesure d'épaisseur qui ne nécessite ici qu'un capteur unique. Ce dispositif est destiné aux applications rapides comme la surveillance des vibrations ou encore pour la mesure de surfaces particulièrement sophistiquées.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact