Capteurs de déplacement magnéto-inductifs

Avec boîtier en acier affiné robuste, conçue pour les températures ambiantes élevées jusqu’à 250 °C, cette gamme de capteurs de déplacement magnéto-inductifs de Micro-Epsilon est utilisée pour la mesure de vitesse de rotation

  • La série mainSENSOR
    La série mainSENSOR

Micro-Epsilon a enrichi son catalogue de capteurs en introduisant la série mainSENSOR. Cette gamme de capteurs de déplacement magnéto-inductifs garantit une plage de mesure étendue et une construction robuste. Comparé aux capteurs inductifs, ce système de mesure magnéto-inductif fournit une sensibilité plus élevée et un signal de sortie linéaire. La structure du système de mesure est fiable et d’une grande longévité. 

Capteurs de déplacement magnéto-inductifs avec boîtier en acier affiné robuste

Les capteurs de la série MDS-40-D18-SA intégrés dans un boîtier en acier affiné robuste, ont été spécialement conçus pour les applications dans le vérin hydraulique fixé par serrage. Ils offrent une technologie moderne pour les applications de série ou dans l’industrie tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Capteurs de déplacement magnéto-inductifs conçus pour les températures ambiantes élevées jusqu’à 250 °C

Une autre nouveauté est représentée par les capteurs magnéto-inductifs de la série MDS-35-M12-SA-HT qui sont également intégrés dans un boîtier en acier robuste mais conçus pour les températures ambiantes élevées jusqu’à 250 °C. Ces capteurs sont disponibles à la fois avec un câble intégré ou avec une fiche de raccordement.

Capteurs de déplacement magnéto-inductifs utilisés pour la mesure de vitesse de rotation

Par ailleurs, le procédé de mesure magnéto-inductif fonctionne sans maintenance et sans usure. En plus de la mesure de déplacement et de distance, les capteurs sont utilisés dans les applications spéciales pour la mesure de vitesse de rotation, p.ex. celle des axes ou des grands engrenages.