Capteur laser compact

  Demande d'info / contactez-moi

Avec un maniement simple, ce capteur laser compact de Micro-Epsilon permet une installation aisée dans les espaces restreints et garantit des mesures précises

Capteurs & Transmetteurs

L’optoNCDT 1750 est extrêmement polyvalent
L’optoNCDT 1750 est extrêmement polyvalent

Micro-Epsilon présente optoNCDT 1750, un capteur à triangulation laser spécifiquement conçu pour le déplacement et la mesure de distance. Ce capteur laser compact offre une triple vitesse, une reproductibilité améliorée par un facteur de deux et une augmentation de la linéarité de 25 pourcent par rapport à son prédécesseur. L’interaction entre les données de performance améliorées et le large éventail des fonctions attribuent au capteur un rôle leader dans sa classe.

Capteur à triangulation laser compact qui garantit des mesures rapides et précises

L’optoNCDT 1750 est un capteur à triangulation laser puissant pour les mesures rapides et précises dans les applications industrielles. Les nouveaux algorithmes d’évaluation et les composants améliorés permettent au capteur de fournir de plus haute précision et dynamique. La lentille performante du capteur produit un petit spot de lumière sur l’objet à mesurer ce qui permet de détecter les plus petits composants en toute fiabilité.

Capteur laser compact qui permet une installation aisée dans les espaces restreints

Grâce à sa construction compacte avec contrôleur intégré, l’optoNCDT 1750 est en plus extrêmement polyvalent dans ses possibilités d’application en permettant une installation aisée dans les espaces restreints. Les résultats sont transmis via une interface RS422 de manière analogique ou numérique. En plus, l’optoNCDT 1750 offre deux sorties de commutation et une entrée pour contrôler de différentes fonctions.

Maniement simple du capteur laser compact doté d’une interface web qui offre une mise en service rapide

Le maniement simple de l’interface web offre un confort qui permet de paramétrer aisément le capteur. Des textes d’aide intégrés réduisent aussi la durée du paramétrage. Le système de mesure optique à laser fonctionne quasiment indépendamment du matériau et de la couleur grâce à la compensation de surfaces en temps réel. La nouvelle interface web simplifie le paramétrage sans avoir recours à un logiciel de configuration supplémentaire. Grâce aux presets présents dans l’interface web une mise en service rapide est également optimisée pour les surfaces difficiles telles que les plastiques semi-transparents et la céramique, le matériau des circuits imprimés ou les plastiques renforcés de carbone ou de fibres de verre et de façon à fournir des résultats hautement précis. La sélection du peak et la suppression des peaks parasites permettent des mesures fiables sur les composants huileux dans les moteurs et les transmissions, les matériaux revêtus, les objets de mesure derrières du verre ou les composants inclus dans un film soudé.

Capteur laser compact qui assure une triple vitesse et une reproductibilité améliorée 

La fréquence de mesure de l’optoNCDT 1750 est nécessaire pour l’analyse des oscillations mécaniques. Par exemple lors de l’aiguillage des wagons quand il convient de déterminer l’impact des tampons ou pour les tâches de mesure des pièces rotatives comme pour la détermination de l’excentricité d’arbre. Les objectifs optimisés ont ainsi une linéarité améliorée. En combinaison avec la meilleure reproductibilité, l’utilisateur reçoit des valeurs de mesure plus stables et encore plus précises tout en élargissant le champ d’application pour réaliser d’autres solutions d’application porteuses des hautes exigences réservées à la précision.

Posté le 4 avril 2018 - (13794 affichages)
Micro-Epsilon France
14-16 Rue Des Gaudines Strategy Center
78100 St Germain En Laye - France
+33-1-39 10 21 00
+33-1-39 75 96 57
Voir le profil société
Description

Micro-Epsilon est une PME familiale, leader dans le domaine de la métrologie. Depuis plus de 40 ans, nous proposons régulièrement des produits à la pointe de la technologie et mettons des solutions inégalées à la disposition de nos clients, en termes de mesures et d'essais de précision. Notre portefeuille englobe les capteurs pour la mesure de déplacement et de distance en passant par les systèmes de mesure dimensionnelle et de détection des défauts avec la mesure de température IR et la reconnaissance des couleurs.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Capteurs laser puissants
Capteurs confocaux
Des capteurs capacitifs pour un alignement très précis
Mesure d'épaisseur
Surveillance de température
Capteur à fil tendu miniaturisé
Capteurs inductifs
Capteur de déplacement à courants de Foucault
Capteurs capacitifs
Capteurs de déplacement magnéto-inductifs
Capteurs confocaux
Mesure d'épaisseur
Capteur laser compact
Capteur à fil tendu miniaturisé
Capteur de déplacement à courants de Foucault
Capteur laser
Contrôleur capacitif
Capteurs de déplacement
Micromètre
Capteurs optoNCDT 1320
Articles similaires
Capteurs connectés LoRa
Capteurs de sécurité
Capteur de pression
Capteur de pesage
Capteurs de vision
Conditionneur numérique pour Jauges de contrainte A116
Capteur ultracompact
Transmetteur de niveau
Pressostats électroniques
Capteur à caméra
Gestion efficace des fluides
Capteurs de force
Capteur de température
Codeurs magnétiques
Capteurs de déplacement et de position
Capteurs à courants de foucault compacts
Mesure absolue optique
Capteurs de pesage
Capteurs de débit et température
Capteur compact
Capteur ultracompact
Capteur à caméra
Gestion efficace des fluides
Capteur de guidage
Transmetteur de niveau hydrostatique
Capteur de position à câble
Nouveau capteur à fil tendu
Détecteur laser
Capteurs de débit et température
Capteur compact
Conditionneur numérique pour Jauges de contrainte A116
Capteur à caméra
Capteur de position à câble
Capteur de température
Détecteur laser
Capteur de niveau
Capteur compact
Capteur de sécurité
Sensing Innovation
Capteur compact et convivial