Scanner laser pour les grandes plages de mesure

Les scanners laser scanControl 30xx de Micro-Epsilon offrent désormais de grandes plages de mesure allant jusqu’à 200 mm

  • Scanner laser pour les grandes plages de mesure
    Scanner laser pour les grandes plages de mesure

Les scanners laser scanControl 30xx de Micro-Epsilon offrent désormais de grandes plages de mesure allant jusqu’à 200 mm. Ces scanners sont utilisés pour les mesures de profil 2D/3D dans les processus de production industriels. Avec les scanners de haute performance, la précision et la vitesse élevée s’associent à une taille compacte et à un faible poids du capteur.

La dernière génération des scanners permet désormais des champs de mesure de 200 x 300 mm. Les scanners de la série scanControl 30xx fournissent les valeurs mesurées de manière rapide et précise. Ils sont utilisés entre autres, dans la construction automobile et ferroviaire, la fabrication électronique et la construction mécanique. Les capteurs sortent des données de profil calibrées avec environ 5,5 millions de points par seconde, avec jusqu’à 2048 points de mesure par profil. Grâce à leur conception compacte, ils peuvent être intégrés également dans un espace réduit. Par ailleurs, le faible poids de ces capteurs les destine aux applications robotiques.

 

Mesures de profil 2D/3D

 

Les puissants scanners de profil laser sont utilisés dans les mesures de profil 2D/3D variées et combinent à la fois la technologie la plus récente, la plus haute performance ainsi qu’une large gamme d’applications. En matière d’automatisation, de surveillance de la production, des processus et du contrôle de qualité, ils résolvent les tâches de mesure avec une dynamique élevée, même sur des surfaces exigeantes. Avec des surfaces non-homogènes, le mode High Dynamic Range et l’exposition automatique assurent des valeurs de mesure stables.

Différents modes de fonctionnement sont disponibles pour les exigences individuelles. Un logiciel de configuration professionnel est également compris. La connexion du scanner se fait par le biais des interfaces modernes. Le scanControl Gateway II permet, en liaison avec un capteur de la classe de performance Smart, de sortir les valeurs de mesure par Ethernet, PROFINET, EtherNet/IP ou EtherCAT.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact