Capteurs laser pour les surfaces structurées et métalliques

Les capteurs laser optoNCDT 1900LL, principalement utilisés dans l’automatisation en usine, la fabrication électronique, la robotique et l’industrie automobile, résolvent des tâches de mesure hautement précises sur les surfaces métalliques

  • Capteurs laser pour les surfaces structurées et métalliques
    Capteurs laser pour les surfaces structurées et métalliques

Les capteurs optoNCDT 1900LL de Micro-Epsilon sont conçus pour la mesure de distance sur les surfaces métalliques et structurées. Ces capteurs utilisent une petite ligne laser pour atteindre des mesures précises sur les surfaces non-homogènes. Principalement utilisés dans l’automatisation en usine, la fabrication électronique, la robotique et l’industrie automobile, ils résolvent des tâches de mesure hautement précises sur les surfaces métalliques, rugueuses et structurées dans les plages de mesure de 10 mm et 25 mm.

 

Lentille spécifique de forme cylindrique

 

Une lentille spécifique de forme cylindrique élargit la tache lumineuse ordinaire en un spot de lumière ovale. Le calcul de la moyenne optique par le biais du spot de lumière compense les inégalités de la surface. En plus, des algorithmes de logiciel intelligents optimisent le signal. Cette ligne laser révèle son principal atout avec les tâches de mesure avec changement de distance pur dans la direction Z. Avec les mouvements dans les directions X ou Y, ces modèles fournissent également des valeurs de mesure plus stables que des capteurs de point comparables.

Une autre particularité se trouve dans la combinaison de la taille compacte, la grande vitesse et la haute précision. Les capteurs sont extrêmement dynamiques avec une haute fréquence de mesure, une immunité incomparable à la lumière ambiante ainsi qu’un réglage d’exposition très rapide.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact