Capteur optique réflex F10 Bluelight de SensoPart

pour une détection fiable dans de multiples applications

  • Capteur optique réflex F10 Bluelight de SensoPart
    Capteur optique réflex F10 Bluelight de SensoPart

Pour les objets foncés ou transparents, le capteur optique réflex compact avec LED émettrice en lumière bleue F10 Bluelight de SensoPart offre une plus grande fiabilité de détection que les capteurs en lumière rouge. Il apporte alternative économique dans des domaines variés comme l'industrie solaire (détection de cellules photovoltaïques), celle du conditionnement, l'automatisation des laboratoires ou dans la construction de machines spéciales. La fonction de suppression d'arrière-plan a été spécialement conçue pour la détection des cellules photovoltaïques et la lumière bleue intense de la LED émettrice assure un contrôle fiable de présence de ces cellules friandes de lumière.

Ce capteur montre aussi une excellente stabilité de process lors de la détection d'objets très peu réfléchissants comme des composants noirs en matière plastique ou en carbone, ou sous des angles peu favorables ou plats. Ceci s'explique par la très haute intensité ainsi que la profondeur d'infiltration dans l'objet sombre à détecter de la lumière bleue à ondes courtes. Des objets transparents tels que des boîtes de Petri, sont également détectés avec l'avantage sur la lumière rouge de ne pas avoir un réglage supplémentaire à faire au niveau du réflecteur. Avec son boîtier compact de 21 x 14 x 8 mm et une distance de travail préréglée à 30 mm, ce capteur peut être installé avec précision au plus près du process par le biais d'une pince pour queue d'aronde.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact