Capteur vision à haute définition avec optique intégrée

Le capteur VISOR V50 aux fonctionnalités variées proposé par Sensopart détecte des détails de très petite taille, même à des distances importantes

  • Capteur vision à haute définition avec optique intégrée
    Capteur vision à haute définition avec optique intégrée

Au printemps dernier, SensoPart avait présenté différentes variantes en C-Mount de sa nouvelle gamme de capteurs VISOR V50. Aujourd’hui, la suite logique en est la variante VISOR V50 M avec objectif intégré. Le « M » représente « champ de vue medium » avec une distance focale de 20 mm. Le réglage de netteté se règle via un focus motorisé, commandé très facilement par le logiciel et qui permet au capteur de s’adapter à différentes distances de détection.

 

Une performance à toute épreuve

 

La combinaison entre une grande résolution, une optique intégrée et un focus motorisé est unique sur le marché. SensoPart repousse encore une fois les limites de la technologie, en termes d’applications tout en gardant sa simplicité d’utilisation. Tout comme les VISOR V10 et V20 que les utilisateurs de SensoPart connaissent déjà, le VISOR V50 M est également disponible en monochrome ou en couleur et avec les mêmes variantes qui s’adaptent à vos applications : VISOR V50 M Object, VISOR V50 M Robotic, VISOR V50 M Code Reader et VISOR V50 M Allround. Le VISOR V50 MD est également disponible pour des variantes monochrome Objet et Code Reader.

En parallèle de l’optique, l’éclairage avec 8 Leds de haute performance (blanches ou rouges) est aussi intégré. Les utilisateurs du VISOR V50 M/MD peuvent ainsi se passer d’objectifs supplémentaires et d’éclairages externes ; ceci facilite l’installation et le réglage du système. Il en est de même pour son raccordement, grâce à des protocoles interface comme sFTP, SSH, EtherNet/IP et Profinet Conformance Class B qui permettent de communiquer avec la majorité des équipements industriels. Avec son boîtier tout métal IP 67 et une tempétature de fonctionnement allant de 0 à 50 °C, le VISOR® V50 M/MD est robuste et étanche à 100%.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact