Chaîne de mesure d'émission acoustique

Cette solution de Kistler est bien adaptée pour la maintenance conditionnelle des structures dans les environnements sévères

  • par Kistler
  • 15 mai 2014
  • 404 affichages
  • Chaîne de mesure d'émission acoustique
    Chaîne de mesure d'émission acoustique

Utilisée dans le contrôle non destructif et la surveillance en ligne pour la maintenance conditionnelle et préventive, la chaine de mesure d'émission acoustique développée par Kistler est constituée du capteur d'émission acoustique Piezotron Type 8152C et du coupleur d'émission acoustique Piezotron 5125C. Cette combinaison est bien adaptée à la mesure d'ondes de surface de haute énergie supérieures à 50 kHz situées sur des composants, structures ou systèmes métalliques. Ces émissions résultent la plupart du temps de perturbations, de fuites, de déformations plastiques de matériaux, de formations de crevasses, fractures, friction ou fatigue des matériaux eux-mêmes. Cette dernière génération peut être utilisée jusqu'à 165 °C et une option ATEX autorise les contrôles dans des environnements critiques tels que gaz explosifs, poussières, etc.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact