Colle époxy bi-composant EP48TC de Master Bond

à résistance thermique ultra faible

  • Colle époxy bi-composant EP48TC de Master Bond
    Colle époxy bi-composant EP48TC de Master Bond

Doté de hautes capacités de conduction thermique, l'EP48TC de Master Bond est une colle époxy à deux composants qui peut être appliquée en couches aussi minces que 10 à 15 microns tout en assurant une haute isolation électrique. Ce matériau offre une très faible résistance thermique de 5 à 7 10-6 K x m2/W, ce qui lui confère des capacités de transfert de chaleur impressionnante et une conductivité thermique de 2,88 à 3,60 W/(m2 x K). Il convient aux OEM et aux industries hautes technologies pour des applications aéronautiques, électroniques ou optiques.

Cette colle offre une résistance au cisaillement par torsion allant de 900 à 1100 psi et une bonne adhérence à une grande variété de substrats, y compris les métaux composites, verre, céramique et nombreux plastiques. Même en film mince, sa force de rétention est remarquable. Elle se caractérise aussi par un faible coefficient de dilatation thermique, un retrait réduit après durcissement et une excellente stabilité dimensionnelle. Le ratio de mélange est de 100 pour 40 en poids, ou de 100 pour 50 en volume.

La durée d'application pour un mélange de 100 grammes est de 90 à 120 minutes à 75 °F. Cet époxy durcit à température ambiante, ou plus rapidement à la chaleur, et peut être utilisé à des températures allant de -100 °F à +300 °F. De couleur grise, les deux composants sont proposés en emballages standard allant de la demi-pinte aux récipients de 5 gallons.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact