Epoxy retardateur de flamme EP90FR-V de Master Bond

développé pour l'industrie aéronautique

  • Epoxy retardateur de flamme EP90FR-V de Master Bond
    Epoxy retardateur de flamme EP90FR-V de Master Bond

Système époxy à deux composants, l'EP90FR-V de Master Bond répond aux tests de combustion verticale de la norme FAR 14 CFR25.853(a) pour la résistance aux flammes. Cela lui permet d'être utilisé dans des applications aéronautiques incluant les joints de panneaux intérieurs, de cadre de porte et les assemblages plancher/trappe. D'un mélange aisé de ratio un pour un en poids et d'une viscosité modérée de 20000 à 40000 cps, ce système est adapté pour le collage, l'étanchéité, le revêtement, le rempotage et l'encapsulation des applications. Il adhère bien à une variété de substrats tels que métaux, matériaux composites, verre, céramique ainsi qu'à de nombreux plastiques.

De type non halogéné, ce produit possède un excellent profil environnemental qui autorise une manipulation facile. C'est aussi un isolant électrique fiable. Il est utilisable à des températures allant de -60 °F à + 250 °F. D'une dureté Shore D supérieure à 75, il offre aussi une résistance chimique exceptionnelle à l'eau, aux carburants, huiles et à de nombreux solvants usuels. Pour faciliter le mélange, les deux composants sont de couleurs différentes, l'un étant blanc, l'autre noir et le mélange polymérisé gris. Ils peuvent être conditionnés en cartouches, FlexiPaks ou en seringues prémélangées et congelées. Des pots standard de 1/2 pinte, pinte, gallon et kits de fûts de 5 gallons sont également proposés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact