Commande numérique multitâches

performante et facile d’emploi

  • Commande numérique multitâches
    Commande numérique multitâches

Grâce à sa gamme de fonctions élargie, la commande numérique Sinumerik 840D sl de Siemens Drive Technologies, améliore la productivité des applications de machines outils complexes. La fonctionnalité d'usinage complète permet des opérations d'usinage plus simples et plus économiques en une seule étape de travail. Elle couvre une large gamme de technologies d'usinage utilisées pour le travail du métal telles que le tournage, le perçage, le fraisage, la rectification, l'usinage laser, le grignotage et le poinçonnage, et peut également être employée sur des machines multitâches. L'interface utilisateur Sinumerik Operate fournit des fonctionnalités intégrées de tournage et de fraisage, complétée par de nouveaux cycles de mesure utilisant une aide graphique animée. Elle supporte les 3 méthodes de programmation, DIN/ISO, ShopMill/ShopTurn ou 2/3, programmation en langage évolué avec programGUIDE. Le système de gestion des outils garantit leur maniement facile grâce à une interface utilisateur unique et standardisée et inclut des processus de réglage et de mesure des outils. La simulation de programme multitâche fournit également une assistance qui accroît encore l'efficacité de la programmation. Le pupitre à touche sensitive de 19'', OP 019, de protection IP66, autorise l'exécution des fonctions même lorsque l'opérateur porte des gants de travail. Des leds grand format signalent clairement la prise en compte de chaque commande et le verrouillage intégré des touches évite toutes erreurs de manipulation. Ce pupitre peut afficher jusqu'à 13 axes par canal pour un maximum de 4 canaux simultanés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact